Emerson Network Power / Liebert AFC : groupe de production d’eau glacée Freecooling adiabatique

emersonEmerson Network Power lance le premier groupe de production d’eau glacée freecooling adiabatique du marché, Liebert AFC, conçu pour optimiser les capacités de freecooling tout en assurant la haute disponibilité au sein des datacenters.

Le Liebert AFC associe les niveaux de rendement énergétique du freecooling adiabatique à une disponibilité ininterrompue garantie par le compresseur de technologie multi-scroll de secours. Ce système adiabatique innovant rend possible l’évaporation de l’eau. Celle-ci humidifie l’air entrant dans l’échangeur freecooling et dans le condenseur et augmente de ce fait l’efficacité de fonctionnement en mode freecooling et en mode mécanique. Par ailleurs, le système optimise le freecooling tout au long de l’année, en assurant une disponibilité à 100% du refroidissement, même dans les conditions les plus critiques telles que des alimentations électriques fluctuantes, des coupures d’eau ou des températures extérieures extrêmes.

pPUE de 1,8

Une conception plus robuste et l’intégration de nouvelles technologies ont donné naissance au groupe d’eau glacée – avec un indicateur d’efficience énergétique partiel (pPUE) de 1,8, inférieur à celui de n’importe quel autre système à eau glacée. De plus, le Liebert AFC offre une amélioration significative en terme d’économie d’énergie, y compris par rapport aux meilleurs systèmes à eau glacée concurrents disponibles sur le marché.

Par exemple, pour un datacenter classique de 1,4 MW situé en Europe Centrale et fonctionnant à pleine charge, un groupe d’eau glacée freecooling devrait consommer environ 963 000 kWh d’énergie par an, si l’on se base sur les offres actuelles du marché. Cependant, avec le Liebert AFC, cette consommation énergétique est réduite à 645 000 kWh sur un an – cette diminution représente une économie d’environ 50 000 € en se basant sur un prix de 0,15 €/kW.

Dans :Infrastructure - Réseaux, International, Nouveau matériel, Nouveauté Tags: 

Sur le même thème :

Datacenter : vers une densité de 52 kW par rack Datacenter : vers une densité de 52 kW par rack
Emerson / Trellis Process Manager : module logiciel DCIM de workflow automatisé Emerson / Trellis Process Manager : module logiciel DCIM de workflow automatisé
Emerson Network Power / DC NetSure : nouvelle plateforme d’alimentation Emerson Network Power / DC NetSure : nouvelle plateforme d’alimentation
Infographie : État des datacenters en 2013 Infographie : État des datacenters en 2013

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.