Impact Technologies / Itium Indus : poste informatique, alternative aux panels PC industriels

Itium-Indus-19pouces-tactilImpact Technologies présente Itium Indus, client léger étudié pour répondre aux besoins et contraintes des environnements industriels.

Robuste, étanche et tactile, ce terminal informatique a été conçu pour faciliter la saisie, la consultation et la mise à jour en temps réel des données informatiques (suivi de production, inventaires, stocks…) dans des conditions d’utilisation extrêmes.

Un poste de travail tactile, robuste, étanche…

Le nouveau client léger d’Impact Technologies est embarqué directement dans un écran plat 19 pouces, doté d’une dalle tactile résistive, utilisable avec un stylet ou avec des gants.

Pour protéger l’électronique et la connectique de l’humidité, de la poussière, de l’huile, des graisses, des pulvérisations de produits détergents ou des nettoyages répétés à haute pression, l’Itium Indus est équipé d’un boitier en acier inoxydable 316L et étanche (IP66). Et, comme tout client léger, il est dépourvu de ventilateur et de pièces mobiles (fanless).

… et résistant aux contraintes thermiques

Selon les activités, les températures dans les ateliers ou usines peuvent être extrêmement hautes ou, a contrario, très basses. L’Itium Indus résiste à des températures minimales de -20°C et maximales de + 60°C, et peut être exploité dans un environnement de 0° à 40°C, tout en conservant ses performances de traitement informatique.

Facilité de déploiement, de configuration et de mise à jour

Comme tout client léger, Itium Indus est dépourvu de disque dur et ne stocke aucune donnée en local. Il ne gère que des tâches d’affichage, de gestion réseau et d’interface utilisateur. Les applications et les traitements sont exécutés sur un serveur central, réduisant les délais et les coûts de configuration initiale, d’administration et de mises à jour.

Itium Indus bénéficie de l’expertise d’Impact Technologies en termes de personnalisation des noyaux d’exploitation et des configurations du poste de travail : adaptée aux besoins du client, l’image est directement embarquée dans le client léger avant son expédition sur site. Le client léger n’a plus ainsi qu’à être connecté au réseau pour fonctionner. L’image est sauvegardée par Impact afin de pouvoir être préinstallée sur tout autre poste que le client pourra commander par la suite.

Principales caractéristiques techniques

Disponible sous Windows Embedded (WES, WES7 et WES8), l’Itium Indus est équipé d’un processeur Intel Atom Dual Core N2800 de 1,86 GHz, couplé à un chipset Intel NM10 et à une mémoire cache de 1 Mo L2.

Grâce à sa connectivité étendue (3 ports USB 2.0, 2 ports RS 232, 1 bus Mini PCIe libre en standard), il permet d’exploiter de nombreux périphériques : lecteurs de code-barres, systèmes de pesage, imprimantes industrielles, lecteurs RFID… En option, l’Itium Indus peut être équipé du Wifi pour une connexion sans fil au réseau de l’entreprise.

Son écran 19’’ LCD offre une bonne lisibilité et visibilité quel que soit l’angle de vision (170°(H) / 160°(V)), avec une résolution maximale de 1280×1024 (SXGA), 5/4, un rapport de contraste de 1000:1, une luminosité de 350 cd/m2, pour un temps de réponse inférieur ou égal à 5 ms.

Prix et disponibilité

L’Itium Indus est disponible immédiatement à partir de 2 400 €HT. Il bénéficie d’une garantie constructeur de 2 ans retour atelier, mais aussi d’un support technique gratuit et illimité direct constructeur (basé en France). Le prix inclut également le logiciel d’administration de parc Itium Admin Services (IAS), ainsi que ses mises à jour, en version unique et illimitée, quel que soit le nombre de terminaux.

Dans :Non classé Tags: 

Sur le même thème :

Impact Technologies / Itium 6030 : client léger milieu de gamme Impact Technologies / Itium 6030 : client léger milieu de gamme
Le Centre Hospitalier Universitaire de Limoges fait le choix du client léger Le Centre Hospitalier Universitaire de Limoges fait le choix du client léger

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.