Airinov / eBee senseFly : drone clé en main

Airinov_BeeSuite à la levée de fonds d’1,6 millions d’euros réalisée fin février avec l’investisseur Parrot, la start-up Airinov a développé son offre de drone au service de l’agriculture, notamment avec l’eBee senseFly.

L’eBee senseFly, dont Airinov a développé le capteur, est un drone sous forme d’une aile volante. Il permet de déterminer l’état de vigueur du couvert végétal. Automatique, guidé par GPS, l’appareil peut couvrir 100 hectares en 40 minutes, et il réalise des cartographies multi-spectrales avec une résolution pouvant descendre à 5 cm.

Pour l’épandage

En modulant la dose d’azote apportée aux plantes en fonction de leurs réels besoins, le système permet à la fois d’économiser sur la quantité totale d’engrais apportée sur une parcelle, et d’optimiser le rendement moyen de la culture.

Grâce à ce drone, l’agriculteur gagne donc trois fois : en diminuant sa facture d’engrais, en augmentant sa production et en respectant les réglementations environnementales, comme la directive nitrate par exemple.

700 grammes

En outre, les applications du drone sont multiples puisqu’il est également utile à l’expérimentateur qui peut suivre avec plus de précision ses essais agronomiques.

L’engin de 700 grammes est très simple à faire voler et atterrir. Avec l’eBee senseFly, Airinov réussit à rendre la technologie du drone agricole accessible aux personnes dont l’informatique ou la robotique n’est pas le métier.

Dans :France, Infrastructure - Réseaux, Nouveau matériel, Nouveauté, Une Tags: 

Sur le même thème :

Agriculture : des drones dans les champs Agriculture : des drones dans les champs

Une réponse to "Airinov / eBee senseFly : drone clé en main"

  1. DESJEAN dit :

    Bonjour
    j’ai un projet d’achat de drone à voilure fixe type aile; on parle beaucoup du ebee mais j’ai vu aussi les appareils de Lehmann Aviation qui ont l’air pas mal et qui semblent offrir les memes possibilités pour un prix beaucoup plus faible; est ce que quelqu’un connait? qu’en pensez vous?
    merci pour vos réponses

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.