VMware / Horizon 6 : publications d’applications et postes de travail virtuels sur une plateforme unique

VMW_09Q3_LOGO_Corp_GrayVMware annonce VMware Horizon 6, solution intégrée fournissant la publication des applications et des postes virtuels sur une plateforme unique.

Horizon 6 permet de fournir aux utilisateurs finaux des postes de travail complets ou simplement des applications de façon flexible :

  • Virtuellement pour un accès depuis des lieux et appareils multiples
  • Physiquement en synchronisant l’image entière du poste de travail avec les ordinateurs portables des utilisateurs finaux pour un accès online et offline
  • En toute sécurité en fournissant des applications et du contenu dans un conteneur sûr géré pour supporter les scénarios de Bring Your Own (BYO)

Les nouvelles capacités de VMware Horizon 6 incluent :

  • La publication d’applications et virtualisation des postes de travail depuis une plateforme unique – VMware Horizon 6 offre une gestion simplifiée, des droits d’accès aux utilisateurs finaux et le déploiement rapide de publication d’applications Windows, de postes de travail utilisant les services RDS et de poste de travail virtuels quel que soit le terminal utilisé et l’emplacement. Les nouvelles fonctionnalités sont basées sur une plateforme qui est une extension de la solution VDI leader du marché, VMware Horizon View.
  • Un espace de travail unifié pour un accès simplifié – Avec VMware Horizon 6, les utilisateurs finaux peuvent accéder à toutes les applications et postes de travail depuis un seul espace de travail unifié. Cet espace de travail unifié supporte le déploiement des applications virtuelles hébergées dans le datacenter ou en local sur l’appareil, web, les applications SaaS, les applications utilisant les services de bureau à distance (RDS), et les publications d’applications d’une plateforme tierce telle que Citrix XenApp, avec une connexion via un identifiant unique.
  • L’optimisation du stockage avec VMware Virtual SAN et déploiement depuis le Software-Defined Data Center : VMware Horizon 6 est optimisé pour le Software-Defined Data Center. La solution offre une gestion intégrée de VMware Virtual SAN ce qui réduit significativement les coûts de stockage pour les postes de travail virtuels en utilisant du stockage local. Avec cette innovation, le coût d’investissement des postes de travail virtuels avec Horizon 6 est comparable à celui des postes de travail physiques.
  • La gestion et l’automatisation en circuit fermé – VMware Horizon 6 offre de nouvelles capacités pour une visibilité de bout en bout et l’automatisation des datacenters jusqu’aux terminaux. Le nouveau VMware vCenter Operations for View permet de surveiller l’état et les risques, apporte une expérience de suivi proactive de l’utilisateur final et permet des diagnostiques avancés du datacenter aux appareils. Horizon 6 prend également en charge l’automatisation et le libre-service, permettant au département informatique d’offrir aux utilisateurs de tout secteur d’activités la possibilité de demander des postes de travail et des applications à l’aide de workflows intégrés et une infrastructure de provisionnement automatisée. Cette gestion et cette automatisation en circuit fermé est intégrée à la console de gestion vCloud Automation Center , facilitant l’utilisation de vCloud Suite pour lancer Horizon 6.
  • La gestion centralisée d’images virtuelles, physiques et personnelles – Elle permet de gérer des images Windows virtuelles, physiques et personnelles de façon centralisée en combinant les atouts de rapidité attendus par les utilisateurs et d’efficacité nécessaires à l’entreprise. L’utilisation de la mise à jour de VMware Mirage, permet aux administrateurs informatiques de concevoir un seul ordinateur poste de travail avec le système d’exploitation et les applications requis, et de répondre aux besoins utilisateurs finaux.
  • La flexibilité du Cloud hybride – VMware Horizon 6 introduit un nouveau client qui se connecte de façon transparente aux bureaux virtuels et les applications s’exécutant dans un cloud sur site, chez un partenaire fournisseur de service cloud, ou par le biais de VMware vCloud Hybrid Service avec la même expérience utilisateur final de haute performance. Cette flexibilité permet aux clients de déployer Horizon 6 via le cloud hybride – l’équilibre entre les entreprises avec cloud privé et des infrastructures de cloud public permettant de satisfaire au mieux leurs besoins.
Dans :Infrastructure - Réseaux, International, Nouveauté, Nouvelle version Tags: 

Sur le même thème :

Stéphane Arnaudo (VMware) : 4 prévisions channel pour 2014 Stéphane Arnaudo (VMware) : 4 prévisions channel pour 2014
VMware / Virtual SAN : stockage pour les environnements virtuels VMware / Virtual SAN : stockage pour les environnements virtuels
VMware acquiert AirWatch VMware acquiert AirWatch
VMware / vCloud Hybrid Service : disponible en Europe VMware / vCloud Hybrid Service : disponible en Europe

Laisser une réponse

Submit Comment

© 7531 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.