HP / RGS 7.0 et Z Turbo Drive : innovation SSD pour les stations de travail

logo-hpHP annonce la mise à jour de son logiciel de virtualisation des stations de travail et de collaboration en temps réel qui permet désormais l’utilisation d’une tablette Windows 8. D’autre part, une solution innovante de stockage pour les utilisateurs de fichiers volumineux.

HP Remote Graphics Software (RGS) 7.0 favorise la collaboration en temps réel et simultanée entre plusieurs utilisateurs distants, en garantissant une productivité équivalente à celle d’une station de travail. En établissant une correspondance entre les gestes courants sur une tablette et les touches de raccourci ou de fonction sur la station de travail — et en permettant d’utiliser toute la surface de l’écran tactile comme un trackpad pour déplacer la souris avec précision – HP RGS 7.0 améliore la productivité des utilisateurs qui travaillent à distance dès lors qu’ils sont équipés d’un PC tactile ou d’une tablette sous Windows 8 – comme la nouvelle HP ElitePad 1000.

HP Z Turbo Drive est le premier disque SSD abordable tirant profit de l’interface PCIe des stations de travail HP Z. Il est offert à un coût du même ordre que celui d’un SSD SATA, pour le double de la performance. Le HP Z Turbo Drive réduit les temps de démarrage, de calcul et de rendu graphique – même sur de la vidéo 4K – et révolutionne la façon dont les stations de travail HP Z traitent les fichiers les plus volumineux.

HP RGS 7.0 : une collaboration haute performance

HP RGS est un logiciel de travail à distance qui permet aux utilisateurs de stations de travailler différemment. Il autorise une collaboration simultanée et en temps réel grâce à un accès à distance à une station de travail, sans compromis sur les performances. RGS donne aux experts de l’animation, aux concepteurs et ingénieurs, les moyens de travailler et de collaborer plus efficacement, en les connectant à leurs stations de travail hautes performances, indépendamment de leur situation géographique.

Doté de fonctionnalités uniques, spécifiquement mises au point pour les utilisateurs de stations de travail, HP RGS est le seul protocole logiciel d’accès à distance sur le marché des stations de travail permettant aux utilisateurs d’organiser des sessions de collaboration interactives. Il présente le temps de réponse le plus court parmi les protocoles de cette catégorie et prend en charge les applications sous Linux. Avec HP Velocity 2.1 fourni avec RGS, la connexion demeure active même si les conditions réseau sont médiocres.

HP Z Turbo Drive : des performances qui rationalisent les workflows

HP Z Turbo Drive offre les meilleures performances de stockage de sa catégorie, à un tarif comparable à celui de solutions à la vitesse plus de trois fois inférieure. Le protocole PCIe garantit une vitesse extrêmement rapide. HP Z Turbo Drive est ainsi la solution la plus économique pour gagner en vitesse de stockage sur les stations de travail de bureau HP Z.

Tarifs et disponibilité

  • HP Remote Graphics Software 7.0 sera intégré dans toutes les stations de travail HP Z dès le mois de juillet et disponible en téléchargement gratuit pour les clients des stations de travail HP Z dès mi-mai. Pour une utilisation avec les autres matériels compatibles, il sera disponible en téléchargement payant également à partir de mi-mai.
  • HP Z Turbo Drive sera disponible à compter de mai 2014. Ce disque sera décliné en deux capacités, de 256 Go et 512 Go, au prix de vente indicatif de 675 € HT et 1190 € HT, respectivement.
Dans :Infrastructure - Réseaux, International, Nouveau matériel, Nouveauté, Nouvelle version Tags: 

Sur le même thème :

Philippe Genty (HP France) : Imprimer et traiter l’information papier, simple et essentiel comme un coup de fil ! Philippe Genty (HP France) : Imprimer et traiter l’information papier, simple et essentiel comme un coup de fil !
Vianney Bernard (HP France) : Les encres constructeurs, garantie de qualité des impressions et gage de fiabilité Vianney Bernard (HP France) : Les encres constructeurs, garantie de qualité des impressions et gage de fiabilité
Hewlett Packard va supprimer jusqu’à 16 000 emplois supplémentaires Hewlett Packard va supprimer jusqu’à 16 000 emplois supplémentaires
HP : Adieu BYOD, place au LYOD ! HP : Adieu BYOD, place au LYOD !

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.