Warning: Creating default object from empty value in /homepages/35/d260243124/htdocs/itpronews/wp-content/plugins/wptouch/core/admin-load.php on line 106
Optis / Avic Chine : centre de réalité virtuelle de cockpit d'aéronef | IT Pro News

Optis / Avic Chine : centre de réalité virtuelle de cockpit d’aéronef

PR_DOME_Doc_OPTISOptis annonce la livraison et la mise en service à Avic Chine du premier centre de réalité virtuelle dédié à la simulation réaliste du ciel, Optis Sky Simulator. Cette solution combine matériels et logiciels dans un centre de réalité virtuelle, afin de couvrir l’intégralité des niveaux de lumière rencontrés dans la vie réelle, rapprochant à présent le monde numérique du monde réel.

Les tests de qualification d’un éclairage de cockpit nécessitent des tests au sol dans un environnement spécifique. En effet, cet environnement doit être capable de simuler précisément les diverses caractéristiques des conditions de lumière ambiante qui constituent les plus mauvaises configurations.

Réalité virtuelle

Optis Sky Simulator associe des valeurs réelles et calibrées de luminance du ciel pour des tests de mesures à une suite d’applications de réalité virtuelle, et allie le tout à la puissance du prototypage virtuel généré par les algorithmes photométriques physiques du logiciel Speos. Ainsi, il permet de simuler tous types de conditions d’une manière contrôlée et reproductible, afin de valider des modèles numériques de cockpits en début de processus, ainsi que le cockpit réel final en bout de chaine, le tout dans un seul et unique environnement.

Les ingénieurs et designers peuvent donc tester tous les prototypes de poste de pilotage dans toutes les conditions de vol. Le système d’éclairage simule avec précision toutes les éventualités d’un vol à grande vitesse, y compris celles extrêmement difficiles à reproduire : les effets produits par le soleil et la lune, le vol dans les nuages et les conditions problématiques à l’aube et au crépuscule.

Reproduction artificielle des conditions d’éclairage naturel

Cette installation constitue la reproduction artificielle la plus représentative des conditions d’éclairage naturel ambiant dans le monde. Elle permet ainsi de reproduire toute la gamme des conditions d’éclairage ambiant, de la nuit sombre au jour complet.

Optis a intégralement conçu et construit cette solution clé en main visant des performances optiques certifiées, sur une période de 18 mois. Après les essais d’homologation, l’installation de l’Optis Sky Simulator est maintenant opérationnelle sur le site d’Avic en Chine. Elle sera utilisée comme partie intégrante de la conception et de l’optimisation du poste de pilotage pour la nouvelle génération d’avions de ligne.

Dans :Contrat, France, Infrastructure - Réseaux, International, Intranet - Extranet, Transports, Une Tags: 

Sur le même thème :

Optis / Philippe Adnot rejoint le comité de direction Optis / Philippe Adnot rejoint le comité de direction
Décisionnel : Bentley Motors évalue la qualité perçue de ses véhicules Décisionnel : Bentley Motors évalue la qualité perçue de ses véhicules
Optis / Virtual Reality Suite : 3D et temps réel Optis / Virtual Reality Suite : 3D et temps réel

Laisser une réponse

Submit Comment

© IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.