L’Hospice général de Genève homogénéise son SI

logo_hg_vertTalend annonce que l’Hospice Général de Genève, établissement public autonome chargé de la politique sociale du canton de Genève, a retenu Talend ESB pour homogénéiser son système d’information et faciliter le dialogue avec ses différents partenaires.

En 2008, la Direction informatique a mis en place un vaste programme d’urbanisation de son système d’information, qui visait à pérenniser l’intégration des interfaces inter-applicatives.

Si l’architecture informatique de l’Hospice générale ne repose pas fondamentalement sur des technologies open source, la Direction informatique ne souhaitait pas recourir à des logiciels propriétaires pour assurer l’interopérabilité de ses applications.

Talend Enterprise ESB pour gérer une centaine d’interfaces applicatives

L’un des principaux facteurs ayant conditionné cette évolution était la nécessité d’ouvrir le système d’information de l’Hospice général à des partenaires externes, notamment via la mise en place de Web Services sécurisés. Un premier projet emblématique a été réalisé avec Talend Enterprise ESB : la mise en place d’un système d’information dédié spécifiquement au « Revenu déterminant unifié » (RDU), en collaboration avec le Canton de Genève. Le RDU est un montant calculé sur la base du revenu et du patrimoine, destiné à être applicable à toutes les prestations sociales : il assure ainsi l’égalité de traitement de l’ensemble des administrés.

Dans :Cas utilisateur, International, Intranet - Extranet, Santé, Une Tags: 

Sur le même thème :

Yves de Montcheuil (Talend) : Carson, mon Personal Data Manager des Années 2020 Yves de Montcheuil (Talend) : Carson, mon Personal Data Manager des Années 2020
Talend 5.5 : du mieux pour l’Hadoop Talend 5.5 : du mieux pour l’Hadoop
Materis bétonne ses échanges inter-applicatifs Materis bétonne ses échanges inter-applicatifs
Talend / Ashley Stirrup nommé Chief Marketing Officer Talend / Ashley Stirrup nommé Chief Marketing Officer

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.