PSA Peugeot Citroën / IBM : vers les « services connectés » de la voiture de demain

psaPSA Peugeot Citroën et IBM franchissent une nouvelle étape dans le domaine des « véhicules et services connectés » avec les solutions Big Data & Analytics et MobileFirst d’IBM.

Afin de personnaliser les services proposés dans l’automobile, PSA Peugeot Citroën décide de s’appuyer sur les solutions Big Data & Analytics et MobileFirst d’IBM pour déployer une nouvelle génération de services connectés au conducteur.

« Services connectés » : une étape supplémentaire dans la relation client

Le défi pour les constructeurs automobiles est d’intégrer la valeur ajoutée apportée par le traitement et l’analyse en temps-réel des données du Big Data en provenance des véhicules connectés. Aujourd’hui les véhicules fournissent des millions d’informations précieuses tandis que les objets connectés tels que les smartphones jouent un rôle prépondérant dans nos vies. PSA Peugeot Citroën et IBM travaillent ensemble afin de tirer parti des nombreuses données issues entre autre des véhicules, des téléphones, de la signalisation, pour les analyser en temps réel et ainsi fournir des services connectés performants.

L’expertise client développée par PSA Peugeot Citroën depuis de nombreuses années et les solutions Big Data & Analytics et MobileFirst d’IBM vont permettre au constructeur français de proposer un éventail de «services connectés» à ses clients, en tirant parti de la variété d’une part des canaux d’accès (sites internet, applications mobiles) et d’autre part des sources de données (données véhicules, données Service Après-Vente).

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