Réalité augmentée : première application de lunettes connectées en entrepôt

Lunettes_OscaroGenerix Group présente la première application de réalité augmentée en Supply Chain : les lunettes connectées.

Cette solution innovante propose un nouveau mode d’interface homme/technologie, permettant de relier les systèmes de gestion d’entrepôts (WMS) aux opérateurs en affichant des informations tout au long de leur parcours.

Une innovation pour le personnel d’entrepôt

Par l’intégration d’algorithmes avancés, ces lunettes informatives créées par Laster Technologies offrent aux utilisateurs une expérience de vision en réalité augmentée inégalée où informations virtuelles et monde réel peuvent se superposer. Destinée au personnel de l’entrepôt pour les applications logistiques industrielles, cette innovation vise notamment les préparateurs de commandes et leur guidage en entrepôt.

A terme, l’application peut également permettre de gérer les process d’entrées et de sorties de stock, les inventaires ou encore le contrôle qualité.

Un prolongement de la solution de gestion d’entrepôt de Generix Group

L’innovation principale de ces lunettes réside dans la connexion au logiciel de gestion d’entrepôt GCS WMS de Generix Group. Ce dernier transmet l’ensemble des informations nécessaires aux lunettes connectées et donc au préparateur. Cette application peut se décliner selon trois scénarios de réalité augmentée : « picking », « picking multi-client » et « put in ».

Le principe général étant de guider l’opérateur au bon endroit pour lui indiquer les bonnes quantités à prélever/déposer et par conséquent libérer les deux mains et optimiser le parcours en ordonnançant les tâches de façon intelligente.

Du nouveau pour les utilisateurs

Cette innovation, conçue comme une alternative à la radio ou au vocal, permet ainsi d’améliorer les processus de préparation de commandes et de garantir la qualité des colis. En effet, les opérateurs sont non seulement guidés afin de prélever le bon produit au bon endroit et dans la bonne quantité, mais ils conservent également et surtout leurs deux mains libres.

Cette application améliore ainsi grandement le confort de travail, en entrepôt, la sécurité du personnel, la qualité et la productivité tout en diminuant le temps de formation, ce qui est un vrai plus dans un secteur ou le recours aux intérimaires est fréquent lors des pics d’activités.

Dans :France, Infrastructure - Réseaux, Intranet - Extranet, Nouveau logiciel, Nouveau matériel, Nouveauté Tags: 

Sur le même thème :

MobiPrint 3:  un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver… MobiPrint 3: un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver…
VDC d’Interoute :  IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ? VDC d’Interoute : IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ?
Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003 Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003
Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10% Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10%

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.