Warning: Creating default object from empty value in /homepages/35/d260243124/htdocs/itpronews/wp-content/plugins/wptouch/core/admin-load.php on line 106
Anglo American / Box : déploiement pour 10 000 employés | IT Pro News

Anglo American / Box : déploiement pour 10 000 employés

angloamerican-logoBox annonce le déploiement de sa plateforme de partage de contenus et de collaboration pour les 10 000 employés d’Anglo American, l’une des plus grandes entreprises de production et de transformation minière au monde.

L’évaluation des plateformes cloud réalisée par Anglo American a été motivée par le besoin de simplification des collaborations externes, d’une gestion des contenus étendue, d’un accès mobile aux informations et de stockage pour la plateforme sociale utilisée par la société, Jive. Avec les systèmes précédemment mis en place en interne, les utilisateurs étaient limités au partage de fichiers internes et trouvaient le partage de contenu stratégique à l’externe difficile, notamment avec les prestataires de mines, les cabinets juridiques et les consultants. Il manquait également aux employés un accès mobile et hors ligne aux informations, un aspect d’autant plus important pour les personnes situées dans des régions où l’accès à Internet est limité.

La mission de l’équipe Global Solutions d’Anglo American était de trouver un seul et même service pour le partage de fichiers, l’accès mobile et la collaboration externe, tout en assurant la sécurité du contenu et en évitant que les données de l’entreprise se répandent de façon inégale sur le web. L’équipe a commencé à évaluer les solutions cloud offrant un niveau de sécurité adapté à l’entreprise, des capacités d’intégration à des solutions existantes sur site et en mode cloud telles que Jive, et permettant la synchronisation des informations de l’entreprise sur tous les appareils pour une sauvegarde et accès hors ligne et mobile efficaces. Box répondait à toutes ces exigences.

Les limites de Jive

En travaillant main dans la main avec Box durant la phase pilote du déploiement, l’équipe Global Solutions d’Anglo American a pris la décision de laisser l’utilisation de Box se répandre de manière organique au sein de plusieurs unités et a ainsi observé l’adoption de l’outil par 3 000 utilisateurs au cours des six derniers mois. Anglo American a constaté que Box répondait à ses besoins et offrait des fonctionnalités d’administration et de contrôle requises pour protéger les informations critiques de l’entreprise. La société a donc choisi de passer à la phase suivante du déploiement. Lors de cette seconde phase, les 9 000 utilisateurs d’ordinateurs portables de la société dont la connectivité à Internet est limitée, comme en Afrique et en Amérique du Sud, utilisent Box comme un moyen de synchroniser et de sauvegarder leurs données pour y accéder hors ligne et assurer la continuité des activités.

Tout comme Box, Anglo American met l’accent sur la création d’environnements encourageant la productivité et soutenant la digitalisation de l’espace de travail. Box facilite le partage et la collaboration sur tous les terminaux pour 225 000 entreprises dans le monde, tout en fournissant aux services informatiques une interface d’administration pour leurs rapports et la gestion des informations de l’entreprise. Parmi les marques internationales utilisant Box, figurent entre autres Procter & Gamble, McAfee, Schneider Electric et Pearson.

Dans :Cas utilisateur, Energie, International, Intranet - Extranet Tags: 

Sur le même thème :

Collaboration et cloud : General Electric passe à Box Collaboration et cloud : General Electric passe à Box

Laisser une réponse

Submit Comment

© IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.