Partenariat VMware / Google sur les postes de travail

logovmwareVMware annonce son partenariat avec Google visant à moderniser les postes de travail d’entreprise pour les adapter à l’ère du cloud et de la mobilité, en permettant l’accès sécurisé et via le cloud aux applications, données et postes de travail Windows sur Chromebooks Google.

Ce partenariat étendu entre Google et VMware permettra aux clients professionnels des deux sociétés de profiter de davantage de sécurité et des coûts totaux de possession réduits des Chromebooks de Google, ainsi que d’accéder via le cloud et depuis la plateforme Desktop as a Service (DaaS) de VMware à des applications actuelles et héritées.

La solution commune sera d’abord disponible aux clients sous la forme de solution sur site, puis sera livrée par VMware et d’autres partenaires fournisseurs de services vCloud en tant qu’offre DaaS entièrement infogérée selon un modèle d’abonnement, dans le cloud ou au sein de déploiements hybrides. Les utilisateurs pourront accéder sur leurs Chromebooks à leurs applications, données et postes de travail Windows à l’aide de la technologie Blast HTML5 de VMware et depuis un catalogue Web d’applications. En outre, VMware Horizon DaaS permettra aux entreprises de choisir entre connexion VDI (Infrastructure de poste de travail virtuel) ou RDS (Services Bureau à distance).

Chromebooks / DaaS : transformer les postes de travail des entreprises

Selon de récentes prévisions du cabinet Gartner, les ventes de PC devraient baisser de 15 % cette année par rapport à 2012, tandis que celles des appareils ultra-mobiles devraient augmenter de près de 407 % par rapport à cette même année.

Disponibilité

Disponible sous la forme de service sur site aux clients VMware Horizon View 5.3 et de Chromebooks Google, la solution commune sera livrée par VMware et d’autres partenaires fournisseurs de services vCloud en tant qu’offre DaaS entièrement infogérée selon un modèle d’abonnement, dans le cloud ou au sein de déploiements hybrides.

Dans :Infrastructure - Réseaux, International, Nouveau logiciel, Nouveauté, Partenariat Tags: ,

Sur le même thème :

SNCF : une app Google Glass connectée pour « armer » les contrôleurs SNCF : une app Google Glass connectée pour « armer » les contrôleurs
VMware / Horizon 6 : publications d’applications et postes de travail virtuels sur une plateforme unique VMware / Horizon 6 : publications d’applications et postes de travail virtuels sur une plateforme unique
Euryale Chatelard (Altima) : En Russie, Yandex donne des leçons à Google Euryale Chatelard (Altima) : En Russie, Yandex donne des leçons à Google
Stéphane Arnaudo (VMware) : 4 prévisions channel pour 2014 Stéphane Arnaudo (VMware) : 4 prévisions channel pour 2014

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2407 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.