SkyVision : contrat quinquennal avec South Atlantic Petroleum

logo_SkyVisionSkyVision annonce la mise en oeuvre réussie de son projet avec Sapetro (South Atlantic Petroleum), l’une des plus importantes entreprises pétrolières et gazières en amont du Nigeria, avec de nouvelles opérations au Bénin comprenant l’installation d’une série complète de solutions de connectivités SkyVision au Bénin, ainsi que la gestion à long terme du projet.

Ce contrat de 5 ans se compose d’une solution gérée de voix et données de bout en bout reposant sur plusieurs technologies, modes d’intégration et services professionnels, afin de créer une valeur unique pour les opérations client. Le projet comprend un maillage de connectivités VSAT et de solutions sans fil point à multipoint destinées aux bureaux et sites opérationnels de Sapetro, des unités mobiles terrestres et flottantes, ainsi qu’un couplage avec l’intégration des services SkyVision, qui comprennent la voix et téléphonie sur IP, des radios bidirectionnelles, la téléphonie mobile par satellite, un pare-feu géré et des liaisons Wi-Fi.

Un pied dans le pétrole

En tant que société leader du marché pétrolier et gazier en amont et prestataire d’opérations au Bénin, Sapetro possède une vaste expertise de l’exploration pétrolière et gazière, ainsi que d’importants moyens de production et de développement dans cette région. L’entreprise est bien connue pour ses activités en Afrique subsaharienne, notamment par le biais de son implantation du Nigeria à la République du Bénin, jusqu’à des positions offshore en Afrique orientale.

Ce partenariat marque une étape importante pour SkyVision et renforce son implication dans l’industrie pétrolière et gazière en Afrique, qui est l’un de ses terrains de prédilection.

Bureaux locaux

Aujourd’hui, les entreprises pétrolières et gazières ont un besoin impérieux de connectivités fiables, aussi bien sur le terrain qu’entre leurs bureaux de représentation distants. En plaçant la sécurité du personnel au centre des priorités du secteur, SkyVision sait qu’un flux d’information rapide et fiable dans des situations de routine ou d’urgence est essentiel pour garantir un déroulement des opérations sans heurts et en toute sécurité.

Les solutions développées sur mesure par SkyVision pour l’industrie pétrolière et gazière sont en outre appuyées par une forte présence locale de la société via des bureaux locaux et des partenariats établis à travers toute l’Afrique.

Dans :Contrat, Energie, Infrastructure - Réseaux, International Tags: 

Sur le même thème :

MobiPrint 3:  un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver… MobiPrint 3: un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver…
VDC d’Interoute :  IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ? VDC d’Interoute : IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ?
Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003 Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003
Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10% Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10%

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.