GFI équipe 160 Tribunaux

logo-gfiGfi Informatique mandaté par Le ministère de la Justice, a contribué au déploiement dans 160 tribunaux (métropole et outre-mer) de l’application informatique, Cassiopée. Destinée aux fonctionnaires des greffes et aux magistrats, Cassiopée permet d’offrir aux utilisateurs la vision globale d’un dossier pénal.

Gfi Informatique a accompagné de 2009 à 2013, le Ministère de la Justice dans la maintenance et la mise en œuvre des évolutions de l’application Cassiopée. Cette application majeure permet une maîtrise totale du processus pénal et s’inscrit dans une logique de communication électronique interministérielle pour optimiser le traitement des données.

Plan d’amélioration continue

Pour le ministère de la Justice, Gfi Informatique a mis en place un plan d’amélioration continue, en optimisant l’architecture pour doper la performance. Ces procédures ont permis de :

  • Fiabiliser les versions logicielles précédemment développées
  • Assurer une adoption plus facile par les utilisateurs à travers un haut niveau de qualité de service
  • Garantir la déployabilité du Système d’information sur l’ensemble de la France

Equipe spécifique

Pour répondre à ces enjeux et assurer la réussite de Cassiopée, une équipe spécifiquement dédiée à ce projet d’envergure a été constituée travaillant en partenariat avec le Ministère.

L’un des challenges de Cassiopée était de mettre en place les projets EIA (Echange Inter Applicatifs) dont l’objectif était de mettre à disposition des données de gestion entre applications de ministères différents. Ces EIA offrent désormais à Cassiopée une communication avec divers acteurs comme les services enquêteurs (Police et Gendarmerie), le Casier Judiciaire National (Demandes de B1 et extraits de condamnation), le traitement APPI « application des peines, probation et insertion » (Transmission de dossiers), le traitement TAJ du Ministère de l’Intérieur (Fichiers d’antécédents judiciaires), le Trésor Public (Demandes de transmission des condamnations pécuniaires), et demain d’autres administrations comme les établissements pénitentiaires (Application Genesis), les douanes, des administrations européennes.

Dans :Cas utilisateur, France, Intranet - Extranet, Services publics Tags: 

Sur le même thème :

Alistair Forbes (GFI) : Services, adhésion clients, diminution des marges : un moment clé pour les VAR ? Alistair Forbes (GFI) : Services, adhésion clients, diminution des marges : un moment clé pour les VAR ?
Turbomeca étend et enrichit le périmètre de son PLM Turbomeca étend et enrichit le périmètre de son PLM
GFI / Alvin Ramgobeen nommé practice manager BI GFI / Alvin Ramgobeen nommé practice manager BI
GFI : CA T1 2013 +14 % GFI : CA T1 2013 +14 %

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.