F5 / Synthesis : modèles d’architecture prêt à déployer en fonction des besoins de l’entreprise

f5 F5 Networks annonce Synthesis, solution de livraison et d’orchestration des Software Defined Application Services (SDAS) au sein des centres de données, du Cloud et des environnements hybrides.

Alimenté par une fabric de services flexibles, multi-site et haute performance, Synthesis de F5 permet aux entreprises de provisionner rapidement et de façon rentable des services de couche 4-7 à n’importe quel utilisateur, à tout moment et sans contrainte.

f52Principaux bénéfices :

  • Amélioration de la vitesse des services – Les tendances et les technologies telles que Agile, DevOps, Cloud, et SDN ont permis de réaliser d’énormes progrès pour répondre aux exigences de vitesse des services des équipes de développement, d’exploitation et de réseau, mais n’ont pas suffisamment pris en compte les principaux services de couche 4-7. Synthesis de F5 comble cette lacune en proposant un framework ouvert et extensible qui permet à un écosystème de partenaires technologiques de plus en plus nombreux de collaborer sur des systèmes d’orchestration et de provisionnement complets et intégrés qui répondent aux besoins de vélocité au travers des capacités de calcul, du réseau et des services applicatifs.
  • Réduction des coûts et simplification – La standardisation d’une plate-forme de fourniture de services F5 réduit considérablement les risques opérationnels et améliore la continuité des activités grâce à des capacités de gestion complètes. Grâce au framework architectural de Synthesis, les entreprises peuvent déployer, gérer et orchestrer de manière centralisée les topologies de services applicatifs de manière cohérente au sein des datacenters et des environnements Cloud. Cela se traduit par des déploiements d’applications prévisibles et reproductibles, ce qui contribue à réduire le nombre de configurations manuelles et les erreurs inhérentes, et à instiller la confiance dans les déploiements automatisés nécessaires pour évoluer vers des initiatives en libre-service qui peuvent réduire davantage les coûts opérationnels.
  • Pilotage flexible des applications – Synthesis de F5 permet aux clients de passer d’une gestion des modèles de fiabilité traditionnelle à une approche stratégique basée sur les services qui se concentre sur le provisionnement, l’automatisation et l’orchestration des services applicatifs, ce qui permet de mieux adapter ces derniers en fonction des attentes des entreprises et des utilisateurs.
  • Déploiement du Cloud – Les entreprises qui cherchent à déployer des applications dans le Cloud sont souvent entravées par des exigences professionnelles au niveau de la sécurité, de la conformité et des performances. Dans le modèle Synthesis, les services applicatifs de F5 peuvent être déployés dans des environnements Cloud et gérés de manière centralisée en parallèle des services déployés dans le centre de données, ce qui permet un déploiement cohérent et l’exécution des politiques de sécurité et les performances.
  • Programmation pour mieux répondre aux besoins métiers – Synthesis de F5 permet l’automatisation immédiate des services, assure la compatibilité avec les applications et les architectures réseaux émergentes, et facilite la création de services grâce à une approche personnalisable basée sur des règles. Les clients peuvent créer, déployer, modifier et étendre les services rapidement pour s’adapter aux variables qui impactent la sécurité, la fiabilité et les performances des applications et des réseaux. En mettant l’accent sur la programmation et l’automatisation, F5 permet aux entreprises d’aligner les services avec les besoins des entreprises et des utilisateurs.
Dans :International, Intranet - Extranet, Nouveau logiciel, Nouveauté Tags: 

Sur le même thème :

F5 Networks acquiert Defense.net F5 Networks acquiert Defense.net
F5 / BIG-IQ Coud : optimisation de la gestion du trafic applicatif dans le Cloud F5 / BIG-IQ Coud : optimisation de la gestion du trafic applicatif dans le Cloud

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.