Les Hospices Civils de Lyon géo-localisent leur matériel médical

stanley_healthcareLes Hospices Civils de Lyon, deuxième centre hospitalier de France, sont composés de 14 établissements pluridisciplinaires et spécialisés de l’agglomération lyonnaise, et emploient plus de 22 000 personnes. Véritable centre de compétences, les Hospices Civils disposent d’une large palette de moyens humains, techniques et logistiques pour assurer leurs missions de soins.

Les Hospices Civils de Lyon, qui s’étendent sur plusieurs milliers de mètres carrés, sont équipés d’un réseau Wi-Fi qui couvre leurs unités de soin depuis 2002. Dès 2007 et la fin du déploiement, l’unité Réseaux et Télécoms du centre hospitalier s’interroge : comment capitaliser sur cette installation pour offrir un maximum de services profitables aux usagers ? Après une phase de réflexion autour des services de géolocalisation, les Hospices Civils de Lyon portent leur choix sur STANLEY Healthcare, fournisseur leader sur le marché des solutions de sécurité et d’efficacité opérationnelle pour l’industrie de la santé. La solution de géolocalisation du matériel basée sur une simple connexion Wi-Fi AeroScout répondait alors le mieux aux besoins exprimés par les utilisateurs.

Gains financiers

Déployé dans un premier temps au niveau d’un plateau technique de l’un des hôpitaux pour en valider le bon fonctionnement, le monitoring du matériel a permis de réaliser des gains financiers, les pertes d’outils générant des achats et donc des coûts supplémentaires. La solution a ensuite été étendue à mesure que d’autres services ont manifesté leur intérêt, et des tags supplémentaires ont été installés, notamment sur des pompes antidouleur, des brancards dédiés aux hélistations, du matériel sensible et onéreux ainsi que des stations de réfrigération (tag de température).

Dans :Cas utilisateur, France, Intranet - Extranet, Santé, Services publics Tags: 

Sur le même thème :

MobiPrint 3:  un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver… MobiPrint 3: un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver…
VDC d’Interoute :  IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ? VDC d’Interoute : IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ?
Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003 Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003
Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10% Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10%

Une réponse to "Les Hospices Civils de Lyon géo-localisent leur matériel médical"

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.