Makazi / Lifecycle : nouvelle version de la plateforme DMP

makazimakazi group annonce la nouvelle version de sa DMP (Data Management Platform), plateforme de gestion de données marketing.

La plateforme DMP est un outil Big Data qui permet aux annonceurs de mieux cibler leurs actions de communication média pour délivrer un message à chaque client ou prospect et améliorer le retour sur investissement des campagnes de communication.

Cette nouvelle solution technologique s’adresse à tous les annonceurs et leur apporte de façon simple et efficace les bénéfices suivants:

  • consolider et centraliser l’ensemble des données digitales disponibles au sein de l’entreprise dans une Base de Données sécurisée
  • personnaliser le contenu des communications en fonction du profil et du comportement des internautes
  • piloter de façon automatisée, grâce aux algorithmes mathématiques intégrés, l’ensemble des canaux de communication clients
  • optimiser et rendre cohérentes les actions de conquêtes de nouveaux clients et les actions de fidélisation des clients existants
  • permettre à l’annonceur de se réapproprier le contrôle des données marketing qui lui appartiennent ou qu’il a collectées sur ses différents canaux de contacts clients

Architecture Big Data

En amont, un réceptacle permettant la centralisation et l’organisation des données de navigation auquel s’ajoutent toutes les données digitales à la disposition de l’annonceur: données transactionnelles, données de navigation, données issues des réseaux sociaux, données produits, données digitalisées issues de points de contacts physiques comme boutiques ou call center, mais aussi les données CRM rendues anonymes.

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Au centre, une couche d’outils algorithmiques permettant l’automatisation intelligente des actions marketing utilisant les données disponibles dans la Base de Données amont. Ces outils de pilotage reposent sur des moteurs de règles ou algorithmes mathématiques et permettent de déclencher des scénarii marketing personnalisés et automatisés pour chaque type de consommateur. En complément de la partie «intelligence» pure, la solution Lifecycle de makazi intègre de façon native un outil de création dynamique de messages personnalisés (bannières média, email ou personnalisation de site) : cet outil permet de créer en temps réel les messages dont le contenu est personnalisé en fonction des données disponibles sur le client final et dont la diffusion est assurée sur les différents canaux de communication en fonction des préférences ou de l’appétence du client final.

En aval, des connecteurs vers l’ensemble des canaux de communication utilisés par l’annonceur permettant une véritable orchestration multi-canal des campagnes de communication. En particulier, la plateforme makazi Lifecycle permet de donner de la cohérence entre les actions de communication visant la conquête de nouveaux clients et celle de fidélisation des clients existants. Elle permet aussi de gérer et d’optimiser la pression commerciale pour chaque individu.

Dans :France, Intranet - Extranet, Nouveauté, Nouvelle version, Une Tags: 

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