Warning: Creating default object from empty value in /homepages/35/d260243124/htdocs/itpronews/wp-content/plugins/wptouch/core/admin-load.php on line 106
Décisionnel : Bentley Motors évalue la qualité perçue de ses véhicules | IT Pro News

Décisionnel : Bentley Motors évalue la qualité perçue de ses véhicules

bentleyOptis annonce que les équipes des départements du style, de l’ingénierie et de la fabrication de Bentley Motors utilisent la solution Aesthetica, un logiciel pour la vérification et l’amélioration de la qualité perçue des produits manufacturés.

La qualité perçue d’un véhicule haut de gamme, comme une Bentley – ce que le client pense de l’aspect général, de la sensation, de la forme, de la couleur, de la matière, donc du résultat de son produit fini -, est un des éléments les plus importants dans le processus de développement d’un produit, notamment dans l’industrie automobile de luxe. Le contrôle de la variation des dimensions critiques de la structure de la voiture, donc de l’assemblage, est la clé pour atteindre une qualité indispensable, aussi bien du point de vue esthétique que fonctionnel.

Par exemple, dans l’industrie automobile, l’assemblage des pare-chocs en plastique avec les ailes en acier pressé, le montage des projecteurs et leurs charnières avec le capot, lui aussi en acier pressé, doivent être parfait et tenir compte des différentes contraintes, que ce soit pour le style, la faisabilité ou la qualité finale du véhicule.

Rationaliser et améliorer le processus de fabrication

Bentley Motors a mis en place, sur son site de Crewe (Cheshire – Royaume Uni), la solution Aesthetica, d’Icona groupe Optis. Son objectif : rationaliser et améliorer le processus de fabrication en ayant un impact non négligeable sur le développement du produit, le délai de mise sur le marché et le coût de fabrication.

La solution de simulation et de vérification de la qualité perçue a été mise en œuvre au sein de différents départements : le style, l’ingénierie, la qualité et la fabrication. Il fallait les aider à trouver, dès le début de la phase de conception, un consensus acceptable par et pour tous, en ce qui concerne les variations dans le développement de la catégorie A des surfaces.

Les raisons

Aesthetica combine les variations des pièces et des assemblages. Sa technologie innovante permet d’obtenir rapidement, en simulant et en analysant, une visualisation 3D interactive précise du produit et l’impact des différentes itérations de la fabrication sur la qualité perçue.

La solution Aesthetica est unique, elle permet de simuler les variations et les déformations directement sur la géométrie de base du produit. En effet, elle simule l’apparence des pires ou des meilleurs scénarios 3D, et toutes les variations possibles entre les deux, à l’aide de lumière, de couleur et de matériaux réalistes, donnant ainsi une vision exacte de ce que verrait le client en regardant sa voiture réelle.

Les résultats pour Bentley Motors

Les utilisateurs d’Aesthetica peuvent visualiser précisément et rapidement, les variations possibles dans la fabrication dans un environnement de contrôle qualité, et ce, au début de la phase de conception, au moment où le coût du changement est le plus faible pour le constructeur. La conception est devenue collaborative, un atout essentiel pour résoudre tous les problèmes d’ajustement et de finition qui sont essentiels à la perception de la qualité, et donc, à la décision d’achat d’un client.

Les paramètres d’entrée sont les données de conception et de fabrication, y compris les matériaux, les contraintes et les tolérances ; les effets complexes, tels que la déformation (flambage, flexion, torsion, …), sont représentés dans Aesthetica, les contributeurs clés sont identifiés, pour chaque problème, ils peuvent donc modifier les paramètres d’entrée afin de résoudre les difficultés et de trouver une solution adéquate.

Dans :Cas utilisateur, France, Industrie, International, Intranet - Extranet, Une Tags: 

Sur le même thème :

Optis / Philippe Adnot rejoint le comité de direction Optis / Philippe Adnot rejoint le comité de direction
Optis / Avic Chine : centre de réalité virtuelle de cockpit d’aéronef Optis / Avic Chine : centre de réalité virtuelle de cockpit d’aéronef
Optis / Virtual Reality Suite : 3D et temps réel Optis / Virtual Reality Suite : 3D et temps réel

Laisser une réponse

Submit Comment

© IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.