Création du groupe Efrei regroupant des écoles complémentaires

efreiLe groupe Efrei qui vient de se créer rassemble désormais six partenaires sous une direction unique : Efrei et Esigetel, deux écoles d’ingénieur habilitées Cti; Efrei Tech, académie du numérique ; Allianstic, laboratoire de recherche ; Efrei Entrepreneurs, incubateur de start-up ; et Human’IT, fonds de dotation. Frédéric Meunier, directeur de l’Efrei, prend la direction générale du nouveau groupe et Alain Fromentel, directeur de l’Esigetel, la direction générale déléguée.

L’Efrei, école d’ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique, et l’Esigetel, école d’ingénieur spécialisée en réseaux, communications mobiles et systèmes embarqués, vont dorénavant proposer des parcours de formation d’ingénieur complémentaires couvrant tous les domaines du numérique. Les étudiants des classes prépa intégrées pourront choisir de suivre le cycle ingénieur de l’une ou l’autre école en fonction de la construction de leur propre projet professionnel, plus affirmé 2 années après le bac.

Human’IT

EfreiTech, quant à elle, née des besoins du marché en pleine expansion du web elle offre des formations de niveau II en alternance, de haute qualité et dédiées à une expertise double, à la fois managériale et technologique.

Les écoles du Groupe mettent en commun une grande partie de leurs moyens : l’enseignement et la recherche (laboratoire AllianStic), l’international, les services campus (scolarité, finances et services généraux) et l’incubateur (Efrei Entrepreneurs).

Ensemble, elles ont créé Human’IT, fonds de dotation qui a pour objectif de mobiliser dans un élan commun et solidaire tous les acteurs du secteur du numérique.

Dans :Emploi, France Tags: 

Sur le même thème :

MobiPrint 3:  un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver… MobiPrint 3: un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver…
VDC d’Interoute :  IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ? VDC d’Interoute : IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ?
Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003 Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003
Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10% Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10%

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.