MGDIS / Hop’n data : service en ligne de création de site open data

cp-hopndata_20131216.003MGDIS annonce l’ouverture du service en ligne Hop’n data, pour répondre à la demande des collectivités locales et organismes publics confrontés à l’ouverture de leurs données publiques.

Ces données doivent être publiées en ligne selon une série de dix critères garantissant leur libre accès et réutilisation par tous. Elles doivent être mises à disposition de manière complète, primaire, opportune, accessible, exploitable, non-discriminatoire, non-propriétaire, libre de droits, permanente, et gratuite (définition LiberTIC).

Ce sont aujourd’hui environ 2800 collectivités de plus de 3 500 habitants qui, par la loi de décentralisation, se voient ainsi dans l’obligation de publier leurs données sur un site open data.

Hop’n data : 4 étapes et 2 heures pour générer son site open data personnalisé

MGDIS a développé un outil à la fois professionnel et simple d’utilisation, avec pour objectif de permettre une mise en ligne en 2 heures. En quatre étapes, la collectivité peut créer son propre site open data et ouvrir ses données au public.

Apporter lisibilité et valeur ajoutée à ses données publiques

La collectivité peut choisir d’appliquer une datavisualisation sur son jeu de données grâce aux outils de cartographie et de graphique intégrés pour faciliter la lecture des données proposées depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

Grâce à des partenariats avec des éditeurs spécialisés, la solution Hop’n data permet un usage à forte valeur ajoutée de ses données. Ainsi par exemple des applications favorisant la mobilité, d’autres permettant de découvrir des lieux culturels ou sportifs, ou encore certaines informant sur l’accessibilité du territoire aux personnes en situation de handicap.

Dans :France, Intranet - Extranet, Nouveau logiciel, Nouveauté Tags: 

Sur le même thème :

Le Conseil général du Calvados évalue les effets de son action publique via un logiciel Le Conseil général du Calvados évalue les effets de son action publique via un logiciel
Open Data : la région Alsace innove dans sa démarche open data Open Data : la région Alsace innove dans sa démarche open data

2 réponses to "MGDIS / Hop’n data : service en ligne de création de site open data"

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.