Warning: Creating default object from empty value in /homepages/35/d260243124/htdocs/itpronews/wp-content/plugins/wptouch/core/admin-load.php on line 106
Fred Laluyaux (Anaplan) : 2014 marquera un tournant pour les stratégies cloud | IT Pro News

Fred Laluyaux (Anaplan) : 2014 marquera un tournant pour les stratégies cloud

anaplan-logoEn 2013, de nombreuses organisations ont adopté des technologies cloud pour gagner en agilité et en simplicité dans leurs méthodes de travail. Pour 2014, Anaplan mise sur une accélération du cloud en tant que levier de développement métier, un cloud qui se démystifie et dévoile de réels avantages concurrentiels.

  • Davantage de collaboration, plus d’autonomie

    Les utilisateurs souhaitent pouvoir planifier, analyser leurs volumes importants de données et accélérer les opérations de consolidation financière, sans devoir dépendre des services IT et des Business Analysts. 2014 sera l’année du décloisonnement entre les services. Des équipes d’horizons différents pourront collaborer sur des données en temps réel, au sein d’une plateforme commune, pour ainsi prendre des décisions et mettre en place des processus de prévision de manière plus éclairée.

  • Des frontières qui s’estompent entre direction financière et directions opérationnelles

    En migrant les outils de modélisation et de planification vers le cloud, les entreprises favorisent une collaboration transversale et décloisonnée. En 2014, de plus en plus d’équipes financières et opérationnelles travailleront ensemble et en temps réel sur plusieurs scénarios d’organisation reposant sur différentes hypothèses. Ils disposeront ainsi d’un outil commun leur permettant de mesurer comment les différents projets de réorganisation de processus métier impacterait l’organisation dans son ensemble.

  • Le crowdsourcing deviendra essentiel

    En parallèle d’une collaboration entre les différents services d’une organisation, il faudra s’attendre à davantage de coopération entre les entreprises sous forme de crowdsourcing. Grâce au partage de technologies, de modèles et de bonnes pratiques entre différents secteurs d’activité et entreprises non-concurrentes, Anaplan sera en mesure d’améliorer considérablement la manière de créer, d’ajouter et de proposer du contenu. Alors que certains peuvent se montrer sceptiques à l’idée que des entreprises soient prêtes à partager les clés de leur succès avec leurs concurrents, force est de constater que ces échanges existent déjà dans de multiples secteurs d’activité afin d’améliorer les processus métier et échanger des informations.

  • Le cloud, premier critère de choix

    Les principaux freins en matière d’adoption du cloud étaient traditionnellement liés à des problématiques de sécurisation et d’intégration des données. En 2013, nous avons assisté à un tournant majeur dans le monde et dans presque tous les secteurs d’activité. Les services IT ont appris à mieux cerner la valeur du cloud, et ont encouragé les utilisateurs à l’exploiter pour répondre à leurs problématiques de processus métier. Pour Anaplan, l’année prochaine verra cette tendance se généraliser à l’ensemble des secteurs d’activité y compris aux institutions gouvernementales et aux banques, jusqu’à présent plus lentes à migrer vers le cloud.

Dans :France, Infrastructure - Réseaux, Tribune Tags: 

Sur le même thème :

Anaplan : levée de fonds de 100 millions de dollars Anaplan : levée de fonds de 100 millions de dollars
Anaplan / Winter 14 : plus d’autonomie des utilisateurs finaux Anaplan / Winter 14 : plus d’autonomie des utilisateurs finaux
Partenariat Kerensen Consulting / Anaplan sur la planification opérationnelle Partenariat Kerensen Consulting / Anaplan sur la planification opérationnelle
Anaplan / Michel Morel nommé vice-président applications Anaplan / Michel Morel nommé vice-président applications

Laisser une réponse

Submit Comment

© 0866 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.