Dell / nouvelles solutions réseau et baies de stockage

logo_dellDell dévoile une nouvelle technologie de conception et de gestion des datacenters et réseaux de campus des entreprises. Les nouvelles solutions incluent les solutions de stockage Dell EqualLogic et des solutions de réseau sans fil de campus simplifié à plus haut débit.

La nouvelle génération des technologies de stockage Dell EqualLogic s’adapte aux environnements de toutes tailles jusqu’aux grands datacenters en répondant aux besoins des entreprises avec des solutions de stockage simples à administrer et optimisées pour la virtualisation. D’après IDC, EqualLogic incarne cette stratégie de simplicité combinée à la virtualisation qui explique que Dell occupe depuis plus de 5 ans la position de leader du stockage iSCSI. Les offres de stockage Dell s’intègrent aux environnements actuels :

  • Baies Dell EqualLogic PS6210 Series – Ces nouvelles baies déclinées en six modèles, tout-flash, hybrides et tout-disque, offrent un débit accru, des performances jusqu’à 3 fois supérieures et quatre fois plus de mémoire que les générations précédentes, avec un contrôleur de stockage plus rapide et puissant. Avec un temps de latence divisé par deux par rapport à la génération précédente, les nouvelles baies Flash  2,4 fois plus de postes de travail virtuels et multiplient par deux la performance des workloads des bases de données OLTP. L’architecture scale-out aide à limiter les goulets d’étranglement des E/S pour traiter des workloads croissants avec des réseaux SAN compatibles Flash pouvant atteindre plus d’1,2 million d’IOPS avec un temps de latence inférieur à deux millisecondes.
  • Dell EqualLogic Array Software 7.0 – Ce logiciel aide à accélérer les projets de virtualisation des entreprises en misant sur la rationalisation, de nouveaux contrôles d’accès basés sur les règles et une interface utilisateur plus intuitive, le tout disponible sans frais supplémentaires pour les clients sous contrats de service en vigueur, comme pour tous les logiciels EqualLogic. Dell s’efforce également de faciliter l’adoption des grandes évolutions de ses technologies, et rend la nouvelle version 64-bit du logiciel pour ses nouvelles baies compatible avec la version 32-bit des baies plus anciennes.
  • Dell EqualLogic SAN Headquarters 3.0 – Le logiciel Dell de monitoring des réseaux SAN inclut des fonctions évoluées d’analyse et de reporting , ainsi que des fonctions de suivi des performances et des événements à l’échelle de multiples groupes EqualLogic. Cette nouvelle version inclut la prise en charge de fonctions d’Array Software 7.0 et les améliorations apportées par Dell SupportAssist à la qualité du service client, avec création automatisée des dossiers de service et suivi des nouveaux dossiers.
  • Dell Fluid File System (FluidFS) v3 sur EqualLogic FS7610/7600 – Le tout dernier logiciel Dell de gestion des systèmes de fichiers permet de diminuer de 48% la capacité requise pour stocker les données courantes des entreprises en dédupliquant et en compressant les données redondantes devenues inutiles.10 FluidFS v3 supporte davantage de protocoles et compte davantage de certifications, développant ainsi l’écosystème des solutions sectorielles supportées, et notamment celles des éditeurs de solutions PACS (picture archiving and communications system) pour la santé.

Ces nouvelles baies démultiplient la puissance de la technologie Flash, offrant des performances IOPS trois fois supérieures à celles de la génération précédente. Une baie tout-flash EqualLogic PS6210 offre des performances et une capacité supérieures à quatre baies de disques de 15K, malgré une latence réduite de 64% et 75% d’espace rack occupé en moins, pour un coût total 11% inférieur.

Dell Networking : nouvelles solutions pour les utilisateurs de réseaux de campus

Les demandes croissantes des utilisateurs pour des expériences multimédia plus riches, la mobilité, les pratiques BYOD (bring-your-own-device), et l’accès aux services Cloud sont souvent incompatibles avec les architectures des réseaux de campus existantes. Les générations précédentes d’architectures réseaux n’ont été pensés pour satisfaire l’actuelle demande d’accès sans fil. Bob Laliberte, analyste senior du cabinet Enterprise Strategy Group, confirme que la majorité des sondés (60 %) interrogés récemment à l’occasion d’une étude d’ESG migrent leur réseau de campus central vers le 10 GbE pour satisfaire les nouvelles demandes.

Dell Networking W-Series – le réseau sans fil de périphérie au même débit que le réseau filaire

Les points d’accès sans fil Gigabit, Dell W-Series, offrent des taux de transfert de données pouvant atteindre 1,3 Gigabit par seconde (Gbit/s) pour les solutions d’infrastructure sans fil de bout en bout supportant la norme 802.11ac. Contrairement aux solutions concurrentes qui imposent d’ajouter un module add-on, ces nouveaux points d’accès ont été conçus d’emblée pour simplifier les déploiements sans fil.

  • Les nouveaux points d’accès d’entreprise Dell W-AP224/225 sont les seuls du marché permettant de déployer les points d’accès sans fil Gigabit les plus performants, conformes à la norme 802.11ac.
  • La technologie exclusive ClientMatch aide à prédire les performances Wi-Fi, jusqu’à 1,3 Gbit/s ; soit 3 fois plus que les points d’accès 802.11n.
  • Les points d’accès d’entreprise Dell 220 regroupent les avantages de configuration centralisée, de chiffrement des données, d’application des règles, des services réseau, ainsi que l’acheminement du trafic distribué et centralisé.

Dell Networking N-Series – Evolutivité garantie

De nombreux réseaux de campus emploient toujours le 10/100 Mbit/s à la périphérie et 1 GbE au cœur. Les commutateurs 1 GbE et 10 GbE de la gamme Dell Networking N-Series allient efficacité énergétique et rentabilité accrue :

  • Le nouveau système d’exploitation de classe entreprise vise la simplicité. Son interface en ligne de commande et son interface utilisateur proches rendent les opérations de configuration et de traitement identiques pour tous les commutateurs de la gamme N-Series, ce qui simplifie les tâches de configuration, d’administration et de dépannage.
  • Haute disponibilité et pleine utilisation de la bande passante sont garanties par l’agrégation de liens multi-châssis et les mises à niveau des firmware de support sans interrompre le réseau.
  • Pour une plus grande interopérabilité des réseaux de différentes marques, tous les commutateurs N-Series reconnaissent les derniers protocoles standard ouverts et ils intègrent une technologie d’interfaçage avec les protocoles Cisco.

Dell Networking C-Series – Expansion et disponibilité optimale pour l’entreprise

La gamme Dell Networking C-Series constitue une base de haute disponibilité robuste par sa solution de commutation modulaire haute performance et polyvalente pour les environnements réseau exigeants, des entreprises et d’utilisateurs.Les clients peuvent obtenir une infrastructure hautes performances de back-end et d’agrégation adaptée à la mobilité des utilisateurs, en limitant les goulets d’étranglement et les risques de congestion grâce aux commutateurs haute densité 10GbE et 40GbE.

  • Support de la collaboration et des communications unifiées, ainsi que des infrastructures de desktop virtuel avec densité d’utilisateurs ajustable et performances à la demande.
  • Simplicité de combinaison et de montée en charge, sur le modèle du « pay as you grow », avec options flexibles de déploiement et d’expansion Ethernet pour plus d’agilité et d’efficacité.

Dell OpenManage mise sur l’automatisation pour optimiser l’infrastructure et les charges de travail

Grâce aux améliorations apportées à iDRAC with Lifecycle Controller, la technologie Dell d’administration des serveurs, embarquée et sans agent, les clients peuvent automatiser leurs déploiements de serveurs et leur configuration pour bénéficier des meilleurs niveaux de performance et de disponibilité. Les nouvelles fonctions d’automatisation simplifient les opérations d’administration des environnements de toute taille, jusqu’à plusieurs milliers de serveurs, avec un gain de temps de 90 % entre la configuration et le passage en production.

Disponibilité

  • Les baies Dell EqualLogic PS6210 Series et FS7610/00 avec Fluid FS v3 sont disponibles dès ce mois-ci.
  • La gamme Dell Networking W-series est d’ores et déjà disponible.
  • La gamme Dell Networking N-series sera disponible début 2014.
  • La gamme Dell Networking C-series avec cartes de ligne POE+ et 10G est d’ores et déjà disponible, les cartes de ligne 40G seront commercialisées au premier trimestre 2014.
  • La nouvelle version de Dell OpenManage sera disponible courant décembre 2013.
Dans :Infrastructure - Réseaux, International, Nouveau matériel, Nouveauté, Une Tags: 

Sur le même thème :

Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10% Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10%
Dell / Precision M2800 : station de travail mobile Dell / Precision M2800 : station de travail mobile
Dell / Latitude Rugged Extreme Latitude 12 et 14 : ordinateurs durcis, dont un convertible Dell / Latitude Rugged Extreme Latitude 12 et 14 : ordinateurs durcis, dont un convertible
Dell / Florence Ropion nommée directrice des ventes de la division OEM pour l’Europe du Sud Dell / Florence Ropion nommée directrice des ventes de la division OEM pour l’Europe du Sud

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.