Jardiland implémente une plateforme virtualisée et un PRA

jardiland_logoJardiland Enseignes SAS souhaitait accélérer la virtualisation de son infrastructure IT, gagner en performance et augmenter sa capacité de stockage. Pour accompagner ces développements, le groupe a choisi les solutions Dell.

Au milieu des années 2000, le groupe a investi dans une formule d’hébergement en Cloud externalisé pour sa plateforme SAP, et dans un hébergement dédié chez IBM pour sa base de données magasins, pilotée par la solution PROGEST. L’équipe IT du groupe, composée de 25 personnes, se répartit en deux entités, l’une couvrant le fonctionnel et les applicatifs, la seconde la production, l’exploitation informatique et le helpdesk. Cette entité a engagé en 2012 la création d’une plateforme virtualisée dans un nouveau datacenter pour sa base de données critique.

Des investissements pour mener 4 projets en 1

Cette migration de plateforme a été couplée à une modernisation plus ambitieuse. Le projet a dans un premier temps concerné l’évolution de la base de données d’un système AIX IBM vers un système Linux sur une plateforme stratégique virtualisée avec du matériel Dell et la mutualisation de cette solution avec une solution Dell dont le groupe Jardiland Enseignes SAS disposait déjà pour son système de VDI. En parallèle, le groupe a acheté du matériel Dell pour développer ses capacités de stockage.

Des investissements pour palier des contraintes de stockage

La problématique de l’ancienne plateforme arrivée en limite de ses capacités de stockage impliquait sa refonte complète avec un renouvellement de matériel. Jardiland a opté pour une solution globale combinant l’achat de serveurs Dell PowerEdge pour VMware ESX, des serveurs de stockage Dell EqualLogic et des switchs pour la connexion avec le nouveau SAN.

Un choix motivé par la fiabilité des produits Dell et la relation avec ses experts

Avec des magasins ouverts 7j/7 et un Système d’Information qui fonctionne 24h/24, la nuit pour les sauvegardes, batchs et process de tickets de caisse, l’infrastructure IT de Jardiland Enseignes SAS se doit de bénéficier d’une disponibilité sans faille. Pour le choix de ses nouvelles solutions, entre autres pour sa base de données critique, l’équipe IT de Jardiland s’est appuyée sur son historique avec la marque.

Technologie mise en œuvre

  • 2 serveurs rack PowerEdge R420, équipés des processeurs Intel Xeon E5-2400
  • 2 serveurs rack PowerEdge R820, équipés des processeurs Intel Xeon E5-4600
  • 1 unité de stockage EqualLogic PS6100E
  • 1 baie de stockage SAN EqualLogic PS6500X
Dans :Cas utilisateur, Distribution, France, Infrastructure - Réseaux Tags: 

Sur le même thème :

Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10% Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10%
Dell / Precision M2800 : station de travail mobile Dell / Precision M2800 : station de travail mobile
Dell / Latitude Rugged Extreme Latitude 12 et 14 : ordinateurs durcis, dont un convertible Dell / Latitude Rugged Extreme Latitude 12 et 14 : ordinateurs durcis, dont un convertible
Dell / Florence Ropion nommée directrice des ventes de la division OEM pour l’Europe du Sud Dell / Florence Ropion nommée directrice des ventes de la division OEM pour l’Europe du Sud

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.