Infographie : État des datacenters en 2013

Emerson Network Power publie son infographie « État des datacenters en 2013 », qui illustre l’augmentation de la dépendance envers les datacenters et la gravité des conséquences en cas de panne de ces derniers.

L’infographie montre à quel point les entreprises dépendent plus que jamais des datacenters et prennent de plus en plus conscience des risques et des coûts que font peser les pannes sur leur activité. Ces coûts sont en augmentation : 33 % depuis la publication de l’infographie d’Emerson « État des datacenters en 2011 », et les entreprises prennent des mesures pour éviter ces coûts. Sur la même période, les pannes complètes ont baissé de 20 %.

L’infographie montre également une dépendance accrue envers les datacenters dans des secteurs qui étaient jusqu’à présent réservés à des activités hors-ligne classiques, ainsi qu’une augmentation des attentes des consommateurs en matière de vitesse et de performance.

Quelques points clés de l’infographie :

  • Qu’est-ce qui dope la dépendance électronique ? La transition vers le tout électronique s’accélère. Par exemple, les livres et les photos sont de plus en plus électroniques. 172 millions de liseuses électroniques devraient être vendues en 2013, près de six fois le nombre de liseuses vendues en 2011. Plus de 40 millions de photos sont partagées sur Instagram par jour.
  • Les pannes sont-elles si graves ? La réponse en un mot : oui. Le coût moyen d’une panne complète d’un datacenter est de 901 560 dollars, et les entreprises rencontrent en moyenne une panne complète par an. Cela a des conséquences énormes et n’est pas surprenant lorsque l’on sait que le marché de l’e-commerce mondial a atteint 1,25 billion de dollars cette année ; un montant plus important que le PIB d’un pays comme le Mexique.

Etat des data center en 2013 Emerson Network Power

 

Dans :Chiffres clé, Infrastructure - Réseaux, International, Une Tags: 

Sur le même thème :

Datacenter : vers une densité de 52 kW par rack Datacenter : vers une densité de 52 kW par rack
Emerson / Trellis Process Manager : module logiciel DCIM de workflow automatisé Emerson / Trellis Process Manager : module logiciel DCIM de workflow automatisé
Emerson Network Power / Liebert AFC : groupe de production d’eau glacée Freecooling adiabatique Emerson Network Power / Liebert AFC : groupe de production d’eau glacée Freecooling adiabatique
Emerson Network Power / DC NetSure : nouvelle plateforme d’alimentation Emerson Network Power / DC NetSure : nouvelle plateforme d’alimentation

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.