ClearBUS : réponse prépayée à un courrier numérique

logoclearbus(1)ClearBUS accompagne l’évolution du courrier postal vers le numérique, en proposant des « courriers en ligne » (lettre simple, lettre recommandée électronique) qui ont la même valeur légale que leur équivalent papier.

La signature électronique du courrier va rendre légal

  • L’envoi d’une demande de justificatif
  • La transmission d’un contrat à retourner accepté
  • La remise « pour avis ou modification » de tous types de projet
  • Etc…

La réponse via ClearBUS va permettre

  • De joindre le justificatif demandé
  • De retourner le contrat accepté
  • De renvoyer le projet approuvé ou modifié
  • Etc…

L’initiateur de l’échange peut choisir un courrier simple aussi bien qu’un courrier recommandé en fonction du niveau d’engagement et de traçabilité qu’il va vouloir instaurer. Grâce à l’horodatage probant de ClearBUS, il peut bâtir une stratégie de consultation ou de contractualisation en ligne.

Ceci répond aux attentes de certaine opérateurs, assureurs ou financiers dans le cadre du développement de leurs offres sur internet.

Système de distribution ouvert

L’émetteur d’un courrier numérique doit forcément être connu par l’Opérateur ClearBUS pour envoyer de façon probante ses documents. Il désigne de façon naturelle le destinataire de cet envoi, suivant les usages (nom, adresse, coordonnées…).

Une connexion internet suffit

Sans aucune obligation d’enrôlement préalable ou d’enregistrement lors de la réception de ce courrier, le destinataire de cet envoi dématérialisé se voit maintenant offrir la possibilité de retourner par le même mode une réponse à son correspondant. C’est évidemment l’émetteur du courrier qui décide d’y joindre une enveloppe retour prépayée. La composition de la réponse est libre et gratuite pour celui qui utilise l’enveloppe retour.

Envoi occasionnel ou campagne de communication

L’enveloppe retour prépayée est un aboutissement en matière d’échanges numériques à valeur légale. Ce service permet aux destinataires d’un courrier numérique de répondre gratuitement à son émetteur.

Ce service peut être mis en œuvre par l’émetteur aussi bien pour un envoi occasionnel que dans le cadre d’une large campagne de communication portant sur une durée de quelques jours à quelques mois (limite de validité de la réponse).

L’option « retour prépayé » ne nécessite aucun investissement, ne requiert aucun engagement. Le coût de l’option est celui de l’enveloppe réponse : 0,40 €ht maximum.

Une évolution compatible avec les usages émergents

Aujourd’hui, l’Opérateur Postal Numérique élargit le champ de la dématérialisation, en ouvrant une solution d’optimisation des échanges entre différents intervenants. En effet ClearBUS étoffe ainsi sa gamme de services avec l’enveloppe retour prépayée numérique, dans le but de satisfaire une demande issue d’utilisateurs de son système.

Les gains offerts par ClearBUS dégagent toujours plus de valeur :

  • Economique : réduction d’au moins 50% des coûts d’affranchissement
  • Probante : légalité des échanges certifiés et conformes à la réglementation
  • Pratique : souplesse, disponibilité, partage et convivialité du numérique
  • Ecologique : réduction des consommables et de la production de C02
Dans :France, Intranet - Extranet, Nouveau logiciel, Nouveauté Tags: 

Sur le même thème :

MobiPrint 3:  un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver… MobiPrint 3: un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver…
VDC d’Interoute :  IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ? VDC d’Interoute : IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ?
Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003 Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003
Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10% Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10%

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.