Partenariat Quotium / ESIEA sur le développement sécurisé

esieaGrâce à ce rapprochement avec l’éditeur de logiciels Quotium, l’école d’ingénieurs ESIEA s’engage à former des ingénieurs experts en sécurité informatique et devient la seule école d’ingénieurs à proposer une formation complète en programmation sécurisée, domaine stratégique pour l’État.

Créée il y a 55 ans, l’ESIEA forme en 5 ans des ingénieurs en Sciences et Technologies du Numérique et délivre un diplôme habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI). Elle propose également deux Mastères Spécialisés en sécurité informatique (Bac +6) sur ses campus de Paris et Laval.

Partenariat stratégique

Parmi ses cursus, l’ESIEA offre un parcours complet en sécurité informatique à partir de la 2ème année du cycle ingénieur, suivi par un Mastère International « Network and Information Security (N&IS) » qui s’appuie directement sur les résultats des travaux de l’un des 4 laboratoires de l’école. Ce laboratoire de Cryptologie et Virologie Opérationnelles (CVO²) effectue des recherches fondamentales, sous tutelle du Ministère français de la Défense, dans les domaines des cyber-attaques, de la sécurité des systèmes et de l’information et des architectures de sécurité réseau.

Dans ce contexte, afin de former les étudiants aux problématiques de développement sécurisé, l’ESIEA s’est rapprochée de la société Quotium pour initier un partenariat stratégique autour de leur technologie phare, le logiciel Seeker spécialisé dans l’analyse de vulnérabilités des applications web.

Seeker

Concrètement, les étudiants du Mastère Spécialisé N&IS de l’ESIEA exploiteront une plateforme Seeker réseau dédiée, dans le cadre de la formation au développement sécurisé et aux techniques d’audit. A terme, une certification sur la technologie Seeker sera proposée aux étudiants. Cette plateforme sera aussi utilisée dans le cadre des travaux de R&D du laboratoire, avec une première utilisation dans le cadre du projet DAVFI.

L’éditeur de logiciel Quotium a révolutionné la façon dont les applications sont sécurisées. Pionnière de la technologie IAST « Interactive Application Security Testing », sa solution de sécurité Seeker, permet d’analyser le code applicatif pendant l’exécution d’une attaque malveillante et ses conséquences sur les flux de données utilisateur. La technologie de Seeker est unique car elle permet d’avoir une vision réelle de l’état de sécurité d’une application et de ses risques métiers. Pour chaque faille de sécurité détectée, Seeker propose un correctif à effectuer sur les lignes de codes vulnérables accompagné d’une explication technique détaillée incluant la vidéo de l’attaque sur l’application testée

Dans :Emploi, France, Intranet - Extranet, Partenariat Tags: ,

Sur le même thème :

MobiPrint 3:  un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver… MobiPrint 3: un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver…
VDC d’Interoute :  IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ? VDC d’Interoute : IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ?
Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003 Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003
Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10% Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10%

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.