Metro booste son e-commerce

metroMetro Cash & Carry France s’appuie sur la technologie Fact-Finder pour développer ses activités e-commerce multicanal.

Metro Cash & Carry France a mis en place il y a quelques années une stratégie e-commerce multicanal basée sur une politique simple et pragmatique : proposer la recherche des produits et le passage de commande en ligne, avec le retrait des commandes sur site dans l’un des 93 entrepôts Metro Cash & Carry et 12 points de retrait Metro Drive répartis sur le territoire français.

Savoir interpréter les recherches des clients et proscrire la page « Zéro résultat »

Metro Cash & Carry France recherchait une technologie permettant d’optimiser son système e-commerce en répondant précisément à ces enjeux. Après avoir testé plusieurs solutions du marché, Metro Cash & Carry France a fait en 2011 le choix de Fact-Finder.

Metro Cash & Carry France et Fact-Finder ont travaillé conjointement pour adapter l’outil à l’utilisation des clients. A titre d’exemple, Fact-Finder permet de visualiser précisément ce que tapent les clients sur leur clavier, afin de pouvoir ensuite faire des liens avec les produits ou familles de produit. Cette démarche vise notamment à rendre le moteur de recherche capable de reconnaitre et interpréter les formulations imparfaites. Un aspect particulièrement important pour les recherches d’équipements professionnels, pour lesquels la manière de les nommer communément ne correspond pas toujours à leur vraie appellation technique.

Fact-Finder offre également la possibilité de paramétrer des exclusions de produits, afin d’obtenir le résultat précis que l’enseigne veut voir affichés à l’écran pour le client. Sans Fact-Finder, les pages de résultats du site de e-commerce de Metro Cash & Carry France étaient parfois pénalisées par l’affichage de mauvais produits, ce qui nuisait au confort de navigation et de choix.

Paramétrage multicanal à la carte

Metro Cash & Carry France a fait le choix d’utiliser les nombreuses fonctionnalités de Fact-Finder de manière progressive. Entre autres futures améliorations, les deux partenaires vont mettre en place une fonctionnalité de recherche avec résultats visuels, pour favoriser une expérience toujours plus pragmatique et conviviale pour les clients.

Metro Cash & Carry France a également choisi la solution Fact-Finder pour sa faculté à prendre en compte les différents canaux existants et futurs. L’enseigne a récemment déployé sa stratégie mobile avec une application pour smartphones et tablettes. Fact-Finder va lui permettre de gérer tous ses canaux depuis une plateforme unique, tout en offrant la souplesse nécessaire pour les paramétrer de manière globale ou individuelle.

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