Contrat ComputerLand / Nedschroef France sur la sécurisation du SI

nedschroef_logoComputerLand a été retenue par le leader européen des fixations automobiles, Nedschroef France, pour sécuriser son système d’information et renouveler son parc informatique en location évolutive.

Une des particularités du milieu automobile est la nécessité de réduction de coûts permanents et une haute exigence de qualité. La problématique de Thierry Lecouturier, Directeur adjoint de Nedschroef France, est donc d’avoir en permanence des outils informatiques de pointe et un réseau disponible pour sa chaîne logistique. L’intervention de ComputerLand auprès de Nedschroef a été initiée suite à une analyse de sécurisation. La réflexion portait sur la sécurisation du serveur de fichiers et la redondance de la sauvegarde.

Sauvegarde et SSD

La solution mise en place par ComputerLand est une solution de sauvegarde sur 2 sites (le siège et le site logistique) avec un serveur de sauvegarde de fi chiers NAS redondé sur le site de Palaiseau. Ainsi, Nedschroef a abandonné la sauvegarde sur bande magnétique pour un système beaucoup plus simple et sûr.

L’autre demande satisfaite par ComputerLand a été le renouvellement du parc informatique. Un des critères était de répondre à la mobilité de l’effectif. ComputerLand a proposé des postes mobiles et fiables avec disques SSD. Nedschroef avait également besoin de postes fixes que ComputerLand a mis à disposition pendant quelques jours avant la décision finale.

Nedschroef avait des contraintes de budget et ComputerLand a proposé un seul contrat de location évolutive regroupant les précédents.

Dans :Cas utilisateur, France, Industrie, Infrastructure - Réseaux, Sécurité Tags: 

Sur le même thème :

MobiPrint 3:  un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver… MobiPrint 3: un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver…
VDC d’Interoute :  IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ? VDC d’Interoute : IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ?
Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003 Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003
Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10% Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10%

Une réponse to "Contrat ComputerLand / Nedschroef France sur la sécurisation du SI"

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.