Nouveau datacenter Jaguar Network Tier IV à Marseille

jaguar-networks-logoJaguar Network inaugure son datacenter «MRS01» implanté au sein de la cité phocéenne. Ce nouveau centre de données informatiques constitue le point convergent des backbones opérateurs d’Europe, d’Afrique, d’Asie et du Moyen Orient. De conception Tier IV et d’une superficie totale de 8000 m, il concilie un haut niveau de performance à une démarche éco- responsable.

Situé à proximité des grands axes de communication (aéroport, gare TGV Marseille et Aix-en-Provence), le Datacenter MRS01 répond aux standards les plus exigeants du monde de l’hébergement. Le site est fibré par plusieurs adductions avec une double redondance de ses arrivées électriques 20 000V, de ses chaînes de production électriques et de sa production d’air climatisé. Chaque infrastructure client est équipée de deux arrivées électriques indépendantes et fonctionne dans un environnement thermique et hygrométrique contrôlé. Un design Tier IV totalement redondant qui permet d’offrir à tous ses clients les meilleures garanties en terme de continuité de service, et ceci en toutes circonstances.

Le Datacenter MRS01, l’excellence technique

L’ensemble des infrastructures techniques du bâtiment est supervisé de façon proactive 24h/24. Hautement sécurisé, l’accès au site est contrôlé par un système de vidéosurveillance de dernière génération, détection anti- intrusion, détection précoce anti-incendie optique et ionique, contrôle d’accès par badge et présence d’un agent de sécurité incendie 24h/24.

12 millions d’euros ont été investis pour faire de ce Datacenter la synthèse des technologies les plus avancées en terme d’hébergement ; il rend accessible la valeur ajoutée de l’hébergement externalisé hautement sécurisé à toutes les entreprises et permet d’accéder à des solutions évolutives orientées bénéfice client.

Le Datacenter MRS01, au cœur d’un réseau Très Haute Performance

Le Datacenter MRS01 interconnecté au Backbone opéré par Jaguar Network, vient densifier une couverture pan- européenne regroupant pas moins 30 POPs et autant de Datacenters dans le monde. D’une capacité de 200 Gigabit/s, le cœur de réseau Jaguar Network bénéfice d’accords de Peering avec les plus importants Providers mondiaux afin d’offrir à ses utilisateurs les meilleurs routes et temps de réponses possibles, atteignant depuis plusieurs années une disponibilité d’accès du réseau garantie à 99,995%.

Par ailleurs, le réseau JN offre plus de 700 points de peering privés, une alternative hautement stratégiques aux zones à fort engorgement que constitue la région d’Ile-de-France. Supervisé en continu et garantissant à chaque millième de seconde les meilleures routes, le backbone JN évolue constamment pour répondre aux besoins de connectivité les plus stricts en terme d’optimisation des chemins, de fiabilité et de faible latence.

Le Datacenter MRS01, centre névralgique d’une expertise globale en télécommunication

En obtenant en 2006 sa licence L33-1, Jaguar Network a conforté sa position de challenger dans le monde des Télécommunications. Opérateur & Hébergeur, Jaguar Network se distingue par des services à très haute disponibilité (SLA à 99.99%) pour accompagner les entreprises dans leur changement et les aider à structurer leur projet de croissance.

Son savoir-faire en matière d’hébergement, de stockage sécurisé, de services d’interconnexion, de réseaux et d’accès internet professionnel lui valent la confiance de quelque 900 clients parmi lesquels les marques prestigieuses, telles que Allopneus.com, Neopost, Sony Pictures, RMC/BFM TV, Sage.

Dans :France, Infrastructure - Réseaux, Nouveau matériel, Nouveauté Tags: 

Sur le même thème :

Jaguar Network / Arnaud Casali nommé directeur marketing Jaguar Network / Arnaud Casali nommé directeur marketing
Pascal Marsolan (Jaguar Networks) : Tous concernés par la sécurité informatique : les attaques DDOS Pascal Marsolan (Jaguar Networks) : Tous concernés par la sécurité informatique : les attaques DDOS
Catherine Dou (Jaguar Network) : Comment bien choisir son prestataire d’infogérance ? Catherine Dou (Jaguar Network) : Comment bien choisir son prestataire d’infogérance ?
Frédéric Couradin (Jaguar Network) : Performances réseau & haute disponibilité,des axes stratégiques pour les assureurs aussi ! Frédéric Couradin (Jaguar Network) : Performances réseau & haute disponibilité,des axes stratégiques pour les assureurs aussi !

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.