1 milliard d’abonnés 4G d’ici 2017

logo-gigamonD’après la dernière étude publiée par la GSMA, le nombre de connexions 4G-LTE dans le monde devrait atteindre 176 millions fin 2013 et dépasser un milliard d’ici 2017. Le cabinet prédit que près de 500 réseaux LTE devraient être en service dans 127 pays – soit environ le double du nombre de réseaux LTE opérationnels aujourd’hui.

L’organisme met également en avant que dans les pays développés – les USA, la Corée du Sud, le Japon – les opérateurs ont constaté que les abonnés LTE pouvaient générer un ARPU (Average Revenue Per User) de 7 à 20 fois supérieur aux non-abonnés LTE.

Orange, SFR et Bouygues Telecom : 1,6 million d’abonnés 4G en Novembre 2013

Dans un contexte économique morose, l’optimisme reste de mise. En effet, selon Jean-Ludovic Silicani, président de l’ARCEP, les opérateurs ont confiance dans l’avenir des télécoms, au vu des investissements réalisés.

Ainsi, à l’occasion du Digiworld Summit 2013 organisé par l’iDate le 20 novembre dernier, il a partagé une vision rassurante du marché sur les 10 prochaines années alignée sur les résultats de l’étude GSMA, en rappelant une croissance de 6% par an en volume le positionnant comme le secteur économique à la croissance la plus rapide en France. Il indique également que les trois opérateurs leaders du marché français – Orange, SFR et Bouygues Telecom – enregistraient 1,6 million d’abonnés 4G en Novembre 2013.

Dans :Chiffres clé, Infrastructure - Réseaux, International Tags: 

Sur le même thème :

Trevor Dearing (Gigamon) : Infrastructures télécoms : renforcer la visibilité réseau pour résoudre les vulnérabilités Trevor Dearing (Gigamon) : Infrastructures télécoms : renforcer la visibilité réseau pour résoudre les vulnérabilités
10 points pour améliorer la visibilité réseau 10 points pour améliorer la visibilité réseau
Gigamon / NetFlow Generation : optimisation de l’infrastructure réseau Gigamon / NetFlow Generation : optimisation de l’infrastructure réseau
Gigamon / Visibility Fabric : analyse du trafic Big Data Gigamon / Visibility Fabric : analyse du trafic Big Data

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.