Partenariat Vision Solutions / Microsoft sur la migration de Vmware vers Hyper-V et Azure

vision_logoVision Solutions annonce que son logiciel, Double-Take Move, permet désormais de migrer de VMware vers Windows Server 2012 Hyper-V et/ou Windows Azure.

Double-Take Move automatise l’intégralité des processus d’arrière-plan dans Microsoft System Center 2012. L’intégration de l’ensemble de sa gestion dans System Center permet aux utilisateurs d’identifier, de configurer et de migrer les machines virtuelles Windows actives en temps réel. Caractéristiques :

  • Migrations avec un temps d’arrêt quasi nul
  • Basculement automatisé
  • Basculement de test
  • Optimisation du WAN
  • Provisionnement automatique des machines virtuelles

Migrer des serveurs entiers

Double-Take Move permet de migrer des serveurs entiers, y compris les couches système et le système de fichiers (par exemple les autorisations d’accès aux fichiers et dossiers, les attributs et les paramètres de compression et de chiffrement) sans suspendre ni interrompre les opérations de production. Sa fonctionnalité de réplication des données duplique avec précision les processus d’écriture natifs des applications, avec reconnaissance des transactions. Cela permet de migrer les applications même si un autre processus exerce un verrouillage exclusif sur les fichiers critiques.

Double-Take Move permet également d’effectuer, en toute simplicité, sans risque et avec des temps d’arrêt quasi nuls, des migrations depuis n’importe quelle combinaison de plateformes physiques, virtuelles ou Cloud vers Windows Server Hyper-V et Windows Azure. La migration n’a ainsi aucun impact sur la productivité des utilisateurs et des applications. Double-Take Move offre une grande flexibilité : il est possible de migrer, soit uniquement les données critiques, soit l’intégralité d’un serveur, le tout sans interrompre les opérations de production.

Dans :France, Infrastructure - Réseaux, Nouveauté, Nouvelle version Tags: 

Sur le même thème :

Partenariat Vision Solutions / HP StoreEasy sur Double-Take Availability Partenariat Vision Solutions / HP StoreEasy sur Double-Take Availability

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.