ProNatura sécurise ses réseaux câblés et sans-fil

pronaturaFortinet annonce aujourd’hui que ProNatura, spécialiste des fruits et légumes biologiques, a déployé 26 appliances de sécurité multi-menaces FortiGate pour protéger un réseau de 130 collaborateurs répartis sur toute la France. ProNatura a également implémenté les points d’accès sans-fil pour fournir aux manutentionnaires de ses entrepôts un accès Internet Wifi sécurisé.

En 2011, ProNatura décide de remplacer ses anciennes solutions Cisco par une solution plus complète en matière de sécurité incluant les fonctions de pare-feux, VPN IPSec et IPS. Après avoir dressé un panorama des différentes solutions de sécurité IT de Cisco, Fortinet, Netasq, WatchGuard et Stonesoft, ProNatura a sélectionné les appliances FortiGate de Fortinet pour les principales raisons suivantes : une gamme d’appliances offrant différents niveaux de performances pour répondre aux besoins des différents sites ; la mutualisation des fonctions de sécurité dans un seul et même dispositif, des options de redondance simples et économiques, la facilité de déploiement et d’administration.

Cinq clusters déployés sur tous les sites de ProNatura

Cinq clusters Fortinet ont ainsi été déployés sur tous les sites de ProNatura : un comprenant deux appliances FortiGate-300C à Cavaillon, un doté de deux appliances FortiGate-210B dans un centre de données à Marseille et trois clusters FortiGate-80C au sein des entrepôts déportés situés à Orly, Plouha et Perpignan, dans lesquels la bande passante demandée est moins importante qu’à Cavaillon. Chaque dispositif FortiGate fournit au travers d’un seul et même dispositif les fonctions de sécurité suivantes: le pare-feu, le VPN IPSec et le routage basé sur des politiques pour un accès sécurisé aux ressources de l’entreprise à partir de n’importe quel site en cas de défaillance ou d’indisponibilité du réseau. De plus, l’IPS, pour la détection des attaques Internet, est une fonction uniquement activée sur le FortiGate-300C car il est l’unique dispositif à utiliser les entrées et sorties Web.

ProNatura a également déployé un logiciel de gestion d’entrepôt sur la totalité de ses 60 lecteurs portables de codes barres connectés en Wi-Fi au sein de ses entrepôts de Cavaillon, Orly et bientôt Rungis. En pratique, cela permet aux manutentionnaires de prendre connaissance en temps-réel des instructions en matière de préparation de commande. Une nouvelle fois, la haute disponibilité est dans ce contexte un élément critique. Après avoir installé les boitiers de sécurité FortiGate, ProNatura a repensé son infrastructure WiFi Cisco existante et a de nouveau opté pour Fortinet.

Contrôleur Wi-Fi intégré

Aujourd’hui, la simplicité des solutions Fortinet permet à ProNatura de relier facilement son nouveau site de Rungis au siège social à Cavaillon tout en lui permettant de bénéficier du contrôleur Wi-Fi intégré et de déployer en toute sécurité son nouvel outil de préparation de commandes adapté aux besoins des clients du MIN de Rungis.

Enfin, la gestion et le support quotidiens des systèmes de sécurité FortiGate et FortiAP de Fortinet sont gérés par Services Network Security (SNS) – spécialiste dans la sécurisation des passerelles Internet et dans les interconnexions en VPN pour les entreprises.

Dans :Cas utilisateur, Distribution, France, Sécurité Tags: 

Sur le même thème :

Stéphane Pitavy (Fortinet) : Le shopping en toute sécurité Stéphane Pitavy (Fortinet) : Le shopping en toute sécurité
Fortinet / FortiGate-1500D : 80 Gbps de débit de pare-feu Fortinet / FortiGate-1500D : 80 Gbps de débit de pare-feu
Fortinet / FortiADC-1500D, FortiADC-2000D et FortiADC-4000D : contrôleurs de mise à disposition d’applications pour les centres des données Fortinet / FortiADC-1500D, FortiADC-2000D et FortiADC-4000D : contrôleurs de mise à disposition d’applications pour les centres des données
Guillaume Lovet (Fortinet) : Windows XP sera-t-il la nouvelle aire de jeu des cybercriminels à compter du 8 avril 2014 ? Guillaume Lovet (Fortinet) : Windows XP sera-t-il la nouvelle aire de jeu des cybercriminels à compter du 8 avril 2014 ?

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.