Le conseil régional Rhône-Alpes passe au mode forfaitaire pour sa Business Intelligence

logo-Région-rhône-alpesDeuxième région de France avec 6 millions d’habitants, 6 500 collaborateurs dont quelque 1 500 au siège administratif, le conseil régional Rhône-Alpes est l’un des plus importants de l’hexagone. Au sein de la DSI, le décisionnel occupe une place primordiale. L’enjeu : fournir des informations clés à l’ensemble des collaborateurs et de l’exécutif et améliorer les performances globales. Mission réalisée avec succès par les équipes de Micropole, Entreprise de Services du Numérique (ESN) spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l’e-Business, de l’ERP et du CRM.

Depuis dix ans, le conseil régional a mis en place des outils de business intelligence autour d’une dizaine de domaines métiers : finances, marchés, métiers de la collectivité, apprentissage, formation, téléphonie, ressources humaines… En 2011, la direction des systèmes d’information renouvelle son marché de prestations autour du décisionnel selon la procédure du Code des Marchés Publics pour le développement applicatif et la maintenance jusqu’à 2015.

Des missions au forfait

Suite à une étude de cadrage, Micropole prend en charge la conception et le développement des applications afin de faire évoluer les périmètres existants ou créer les applications de pilotage d’activité non encore couvertes, depuis la mise en œuvre jusqu’au maintien en condition opérationnelle. C’est plus particulièrement sur ce dernier point que la société de conseil et d’ingénierie apporte une réelle plus-value.

Restitution et personnalisation de la consommation mobile, développement de nouveaux champs d’application décisionnels, prise en charge d’une nouvelle compétence… Micropole intervient tout au long des processus décisionnels, avec une vraie approche de centre de services et, de plus, une dimension conseil.

Dans :Cas utilisateur, France, Intranet - Extranet, Services publics, Une Tags: 

Sur le même thème :

Sushi Shop optimise son reporting Sushi Shop optimise son reporting
Éric Gacia (Micropole) : Comment simplifier et accélérer la mise en oeuvre d’un projet de gestion de qualité des données ? Éric Gacia (Micropole) : Comment simplifier et accélérer la mise en oeuvre d’un projet de gestion de qualité des données ?
Pascal Anthoine (Micropole) : Master Data Management et Big Data, quelles synergies ? Pascal Anthoine (Micropole) : Master Data Management et Big Data, quelles synergies ?
William Barkats (Micropole) : Bonus différés : un nouveau levier de performance pour les entreprises via la BI William Barkats (Micropole) : Bonus différés : un nouveau levier de performance pour les entreprises via la BI

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.