Riverbed / RiOS 8.5 : solution d’optimisation WAN pour cloud et réseaux hybrides

riverbedRiverbed Technology, étoffe Steelhead, sa gamme de produits d’optimisation WAN, avec un nouveau modèle d’appliance et des mises à jour logicielles.

Les solutions d’optimisation du WAN Steelhead permettent désormais d’accéder à un éventail plus large d’infrastructures d’entreprises : succursales de petite taille, infrastructure Cloud, applications SaaS et sites munis de réseaux hybrides, tout en renforçant le contrôle informatique et la facilité de gestion.

Nouvelle version de RiOS

Les améliorations apportées à la gamme de produits Steelhead de Riverbed comprennent la nouvelle version de Riverbed Optimization System (RiOS) 8.5, logiciel de pilotage des solutions d’optimisation WAN Steelhead, et un nouveau modèle d’appliance : la série Steelhead CX 255.

La nouvelle fonctionnalité de sélection de chemin (Path Selection) de RiOS 8.5 simplifie la gestion de réseaux hybrides MPLS et Internet. L’intégration de ces nouvelles fonctions à Riverbed Cascade Profiler, solution de gestion de la performance applicative et des réseaux, permet d’aider les responsables informatiques à satisfaire les garanties de niveau de service (SLA) liés aux applications.

Avec l’introduction de la sélection de chemin dans RiOS 8.5, les services informatiques peuvent déployer et gérer de manière optimale des réseaux hybrides complexes. Grâce à l’identification d’applications, via l’inspection approfondie des paquets (Deep Packet Inspection), le choix du chemin permet aux services informatiques d’évaluer et de maîtriser l’usage et la performance en fonction des différents types d’applications et de rediriger, de façon dynamique, les flux d’applications en cas de dégradation des performances. Grâce à cette fonctionnalité et à une qualité de service (QoS) intégrée, les solutions d’optimisation du WAN de Riverbed confèrent aux entreprises la capacité de contrôler l’usage réseau, de prioriser les applications critiques et sensibles à la latence, tout en minimisant l’utilisation des activités récréatives.

Nouvelles optimisations des applications critiques

Avec cette nouvelle version de RiOS 8.5, Riverbed renforce ses partenariats technologiques stratégiques noués avec Microsoft et NetApp.

Riverbed a introduit au sein de RiOS 8.5 de nouvelles optimisations pour les applications et les environnements Microsoft, dont SharePoint 2013, Exchange 2013, Office365, ainsi que les applications de partage de fichiers qui utilisent le protocole SMB3 (Server Message Block 3) dans les environnements Windows 8 et Server 2012. En conséquence, les clients communs de Microsoft et de Riverbed sont désormais en mesure d’augmenter leur productivité et leur efficacité, tout en renforçant la résilience de leur entreprise.

Grâce à l’optimisation intelligente du stockage pour NetApp SnapMirror, les départements informatiques peuvent dorénavant prioriser les flux de réplication pour assurer la poursuite des activités et une récupération rapide des données critiques en cas de sinistre. Les clients ont accès à des informations détaillées sur chaque volume de stockage et peuvent prioriser la réplication de données pour les volumes les plus importants.

Appliances Steelhead CX255 : optimisation WAN aux petites succursales

Avec le lancement de la série Steelhead CX 255, l’équipe informatique en charge des infrastructures peut apporter à chaque entité de l’entreprise, même les petites succursales, les avantages dont bénéficient les grands sites en termes d’optimisation des performances. Avec une capacité de débit pouvant atteindre 6 Mb/s, la série Steelhead CX 255 a triplé la capacité de débit par rapport aux modèles précédents (CX 150 et CX 250). Il fournit aux entreprises, dotées de petites succursales, une solution qui offre les mêmes avantages que ceux conférés par les solutions d’optimisation WAN plus importantes, notamment la réduction de bande passante jusqu’à un maximum de 98 % et l’augmentation des performances des applications jusqu’à 100 fois.

Disponibilité

RiOS 8.5, Cascade Profiler 10.0.7 et la série Steelhead CX Series 255 devraient être disponibles au troisième trimestre 2013.

Dans :Infrastructure - Réseaux, International, Nouveauté, Nouvelle version, Une Tags: 

Sur le même thème :

Riverbed / Mike Betz nommé vice-président Europe du Sud Riverbed / Mike Betz nommé vice-président Europe du Sud
Riverbed / SteelCentral AppInternals 9.0 : gestion d’application mobile Riverbed / SteelCentral AppInternals 9.0 : gestion d’application mobile
EMEA : 25% d’entreprises « Transformers » : elles convertissent les nouvelles technologies en avantage compétitif EMEA : 25% d’entreprises « Transformers » : elles convertissent les nouvelles technologies en avantage compétitif
Riverbed / Steelhead DX Edition 8000 Series : appliance de sauvegarde et de récupération des données Riverbed / Steelhead DX Edition 8000 Series : appliance de sauvegarde et de récupération des données

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.