Infographie : pour 50% des personnes, plus la cartouche est chère, plus le coût d’impression par page est élevé

Une étude Lexmark révèle que trois quarts des personnes interrogées n’ont aucune idée du nombre de pages qu’elles peuvent imprimer avec une cartouche d’impression. 84% d’entre elles ne savent pas combien de pages peuvent encore être imprimées après l’apparition du message d’alerte indiquant « niveau de toner bas ».

En ce qui concerne le coût des consommables d’impression, 50% des personnes croient que plus la cartouche est chère, plus le coût d’impression par page est élevé. Par ailleurs, 28% pensent que le recyclage des cartouches usagées est systématiquement payant.

Manque de connaissance

En terme de qualité, 60% pensent que la qualité d’impression est moindre au fur et à mesure que la cartouche se vide.

L’enquête souligne ainsi que généralement les utilisateurs ne disposent pas de la connaissance nécessaire pour prendre les bonnes décisions relatives à leurs matériels et consommables d’impression.

 

Dans :Chiffres clé, Infrastructure - Réseaux, International, Une Tags: 

Sur le même thème :

Etienne Maraval (Lexmark): Comment assurer la mutation numérique de son activité ? Etienne Maraval (Lexmark): Comment assurer la mutation numérique de son activité ?
Lexmark : acquisition de Saperion, 72 millions d’euros Lexmark : acquisition de Saperion, 72 millions d’euros
Lexmark / MX6500e : l’option multifonction pour créer une imprimante multifonction Lexmark / MX6500e : l’option multifonction pour créer une imprimante multifonction
Funai acquiert les actifs jet d’encre de Lexmark Funai acquiert les actifs jet d’encre de Lexmark

Laisser une réponse

Submit Comment

© IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.