La British School of Paris met en place un environnement d’apprentissage multimédia

Xirrus a annoncé que la British School of Paris (BSP) a choisi les solutions sans fil Xirrus Wireless Array pour la mise en place d’un réseau Wi-Fi sur ses deux sites parisiens.

À travers la mise en œuvre d’une stratégie « one to one », dans laquelle chaque élève et chaque professeur dispose de son propre iPad, les enseignants sont en mesure de dispenser des cours plus dynamiques et personnalisés, stimulant ainsi la collaboration et la créativité grâce à des outils pédagogiques interactifs dans le cloud.

30 stations Xirrus Wireless Array

Pour atteindre ses objectifs, la BSP a doté ses deux sites de 30 stations Xirrus Wireless Array afin de mettre sur pied un réseau Wi-Fi haute performance pour ses 850 élèves et ses 150 professeurs. Elle utilise le système de gestion Xirrus (XMS) pour administrer les différentes stations à partir d’une console de gestion centrale.

Une fois le déploiement du réseau Xirrus achevé, l’école a intégré l’apprentissage sur iPad à son programme, et ce sans le moindre accroc. Plusieurs applications spécifiques sont proposées en fonction de l’âge des élèves et permettent de personnaliser le processus d’apprentissage pour chacun d’entre eux. Parmi les applications les plus utilisées figurent, entre autres, Keynote, iMovie, Popplet, Pic Collage, Book Creator, Explain Everything ou encore ScreenChomp.

Garantir la continuité de l’environnement d’apprentissage entre l’école et la maison

L’un des piliers de la stratégie de l’école consistait à garantir la continuité de l’environnement d’apprentissage entre l’école et la maison. Dans le cadre de son projet iPad, la BSP exploite une plateforme d’apprentissage virtuelle au sein de laquelle les enseignants font parvenir le travail aux élèves via le portail Web Frog’s. Où qu’ils se trouvent dans l’enceinte de l’école, les élèves peuvent y télécharger directement sur leur iPad n’importe quelle ressource, comme par exemple des sujets d’examens blancs, des devoirs ou des documents de recherche.

À l’avenir, la BSP projette de poursuivre l’amélioration de cet environnement multimédia complet en fournissant à chaque élève un espace de stockage dédié dans le cloud, permettant aux élèves et aux professeurs d’échanger informations utiles et travaux scolaires.

Dans :Cas utilisateur, Education, France, Infrastructure - Réseaux Tags: ,

Sur le même thème :

Xirrus / XR 620 : point d’accès 802.11ac Xirrus / XR 620 : point d’accès 802.11ac
Xirrus / XR-630 : point d’accès à double radio 802.11ac Xirrus / XR-630 : point d’accès à double radio 802.11ac
Xirrus / Zero Touch XR-520 : nouvelle classe de point d’accès Wi-Fi Xirrus / Zero Touch XR-520 : nouvelle classe de point d’accès Wi-Fi

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.