Partenariat Pôle emploi / Viadeo sur les chômeurs

Pôle emploi et Viadeo annoncent leur collaboration pour renforcer la transparence du marché du travail.

Sélectionné pour les deux volets « diffusion et agrégation des offres » et « diffusion de CV », le réseau social professionnel accompagnera donc Pôle emploi dans un chantier public-privé d’envergure, avec pour ambition de faciliter l’accès des demandeurs d’emploi à toutes les ressources numériques.

Lutter contre la zone grise

Pour de nombreux demandeurs d’emploi, il existe encore une zone grise d’accès au marché du travail. Ils n’ont pas toujours une conscience aiguë de l’intérêt des réseaux sociaux. Ils pâtissent ainsi non seulement d’un manque de visibilité, mais se coupent également de tout un pan d’offres d’emploi « cachées », que l’on ne retrouve que sur certains sites.

Pour contribuer à renforcer leur pratique des sites d’annonces et des réseaux sociaux, Pôle emploi a lancé début 2013 un appel à candidatures en 2 volets – volet 1 : l’agrégation et la diffusion des offres ; volet 2 : la multidiffusion de CV. Après plusieurs mois de test et d’analyses des candidatures, Viadeo a été retenu pour participer sur l’ensemble du dispositif.

Dans :Emploi, Intranet - Extranet, Partenariat Tags: ,

Sur le même thème :

Viadeo / Michel Meyer nommé directeur général Viadeo / Michel Meyer nommé directeur général

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.