Schneider Electric / StruxureWare for Data Centers v2.0 : gestion globale de l’infrastructure du datacenter

Schneider Electric présente StruxureWare for Data Centers v2.0, une suite logicielle de gestion de l’infrastructure du datacenter (DCIM) créée pour gérer les datacenters au travers de multiples domaines.

En comblant le fossé entre l’IT, les services généraux et les cadres dirigeants, StruxureWare for Data Centers v2.0 constitue une solution DCIM ouverte, modulaire et complètement intégrée qui fait tomber les barrières entre des informations habituellement cloisonnées empêchant souvent d’avoir une vue d’ensemble des aspects mécaniques, électriques et informatiques des opérations.

Gestion de tout le datacenter

La suite logicielle StruxureWare for Data Centers a été complétée de plusieurs applications visant à fournir aux responsables des services généraux un soutien approfondi à travers des outils de gestion des bâtiments, de contrôle et de distribution d’énergie.

Ces applications contribuent donc à renforcer l’équilibre entre l’IT et les services généraux et facilitent la prise de décisions, fondées sur des données partagées.

StruxureWare for Data Centers comprend :

  • Resource Advisor pour le suivi et la gestion des coûts liés à l’énergie et aux émissions de carbone.
  • Data Center Operation pour la gestion des actifs des datacenters, des coûts d’exploitation et d’investissement. Il intègre la gestion de différents espaces et cages ainsi qu’une facturation intégrée, avec imputation aux différents locataires.
  • Data Center Expert pour le contrôle et la surveillance des systèmes d’électricité, de refroidissement et de sécurité des datacenters.
  • Power Monitoring Expert pour garantir le contrôle, l’analyse et la qualité de l’énergie utilisée.
  • Cooling Monitoring Expert pour garantir le contrôle et l’automatisation du refroidissement.

La suite StruxureWare for Data Centers a également été renforcée sur la partie informatique : les opérateurs de datacenter peuvent désormais contrôler de manière encore plus fine la consommation d’énergie au niveau des serveurs, avec des outils qui peuvent plafonner les consommations grâce à la technologie Intel DCM, conduisant à une réduction des coûts d’exploitation, une utilisation optimisée des serveurs existants et permettant de différer les investissements en équipements.

Dans :Infrastructure - Réseaux, International, Intranet - Extranet, Nouveauté, Nouvelle version Tags: 

Sur le même thème :

APC by Schneider Electric / Smart-UPS On-Line : onduleurs monophasés avec facteur de puissance unitaire APC by Schneider Electric / Smart-UPS On-Line : onduleurs monophasés avec facteur de puissance unitaire
Schneider Electric migre ses applications vers le cloud Schneider Electric migre ses applications vers le cloud
Le Groupe CFI et Schneider Electric inaugurent le « smart » datacenter Le Groupe CFI et Schneider Electric inaugurent le « smart » datacenter

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.