F5 / BIG-IQ Coud : optimisation de la gestion du trafic applicatif dans le Cloud

F5 Network annonce BIG-IQ Cloud, une solution logicielle pour déployer de nouveaux services réseaux et de pilotage des applications à travers les Clouds ​​publics, privés et hybrides, ainsi que les datacenters traditionnels.

Les fonctionnalités clés de BIG-IQ Cloud comprennent :

  • Fourniture d’applications et services réseaux orchestrés – Avec BIG-IQ Cloud, les services peuvent être fédérés à travers des systèmes de Cloud hétérogènes – quels que soit les standards réseaux sous-jacents et le cadre de gestion – pour simplifier la supervision. Par exemple, BIG-IQ Cloud peut s’intégrer avec la virtualisation réseau de VMware afin de simplifier le processus de provisionnement du trafic des applications et des services réseau dans le cadre du flux de travail VMware normal.
    L’API REST de la solution apporte une extensibilité aux utilisateurs qui souhaitent les intégrer avec des outils de gestion existants ou créer des solutions personnalisées pour améliorer le contrôle des infrastructures et des ressources. De plus, les fournisseurs de contrôleurs SDN peuvent intégrer leurs technologies avec BIG-IQ via des API pour coordonner et provisionner la livraison des applications et des services réseau.
  • Capacités de provisionnement de services automatisés et Self-service – Avec BIG-IQ Cloud, les services applicatifs peuvent être rapidement provisionnées et mis à la disposition des nouveaux utilisateurs et des systèmes en quelques minutes. Sans outils d’automatisation comme ceux offerts par BIG-IQ Cloud, les paramétrages informatiques peuvent prendre des semaines pour être mis en œuvre manuellement.
    En utilisant les modèles iApps de F5, les clients peuvent facilement créer, mettre à jour et optimiser les services afin qu’ils répondent à une combinaison spécifique d’applications, de priorités métiers ainsi qu’aux ressources informatiques disponibles.
  • Portail self-service multi-tenant pour assurer le bon fonctionnement – Avec son tableau de bord de gestion, BIG-IQ Cloud permet aux entreprises de fournir des services réseaux et des prestations applicatives différenciées, tout en surveillant le bon fonctionnement de l’application. Les administrateurs acquièrent de la visibilité ce qui leur permet de résoudre efficacement les problèmes et leur fournit de l’aide pour analyser et localiser des pannes.
    Cela est essentiel pour les entreprises qui portent leurs applications dans des environnements de Cloud publics où cette visibilité est nécessaire pour identifier toute cause de mauvaise performance ou des problèmes applicatifs. En outre, cette approche permet également aux fournisseurs de Cloud de différencier et hiérarchiser les services applicatifs qu’ils offrent à leurs clients, d’accroître leur visibilité sur les ressources utilisées et de bénéficier de nouvelles opportunités de revenus.
Dans :International, Intranet - Extranet, Nouveau logiciel, Nouveauté Tags: 

Sur le même thème :

F5 Networks acquiert Defense.net F5 Networks acquiert Defense.net
F5 / Synthesis : modèles d’architecture prêt à déployer en fonction des besoins de l’entreprise F5 / Synthesis : modèles d’architecture prêt à déployer en fonction des besoins de l’entreprise

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.