Vinci Energies sécurise le réseau de ses sites distants

Fortinet annonce que Vinci Energies, le pôle Energies du groupe Vinci, a déployé plus de 850 appliances FortiGate pour homogénéiser et sécuriser le réseau de ses sites distants à travers la France.

Début 2012, Vinci Energies décide de remplacer les différentes solutions de pare-feu Juniper et Fortinet par un fournisseur unique afin d’harmoniser la sécurité réseau sur l’ensemble de ses infrastructures. Après avoir dressé un panorama des différentes solutions de sécurité IT de Juniper, Check Point et Fortinet, et après avoir sélectionné les principaux intégrateurs des constructeurs majeurs du marché dans le cadre d’un appel d’offre, Axians, intégrateur Réseaux et Télécoms et filiale de VINCI Energies, a remporté le projet pour l’intégration et le support des solutions Fortinet.

Priorisation des applications métiers et optimisation du trafic intersites

L’implémentation des 850 FortiGate-60C, 8 FortiGate-300C et 4 FortiGate-100D sur plus de 860 sites distants VINCI Energies en France est en phase finale. Chaque dispositif FortiGate fournit au travers d’un seul et même dispositif les fonctions de sécurité suivantes: le pare-feu pour la protection de l’accès l’Internet en local ; le VPN IPSec et le routage basé sur des politiques pour un accès sécurisé aux ressources métiers du groupe à partir de n’importe quel site en cas de défaillance ou d’indisponibilité du réseau MPLS; ainsi que l’anti-virus et l’IPS pour la détection des attaques Internet.

En outre, la Qualité de Service (QoS) fournit par les systèmes Fortinet permet la priorisation des applications métiers et l’optimisation du trafic intersites. Enfin, les FortiGate supportent à la fois les protocoles IPv4 et IPv6, assurant à VINCI Energies le même niveau de sécurité sur leur intranet IPv6 que sur le reste de leur réseau.

Dans :Cas utilisateur, Energie, France, Sécurité Tags: ,

Sur le même thème :

Stéphane Pitavy (Fortinet) : Le shopping en toute sécurité Stéphane Pitavy (Fortinet) : Le shopping en toute sécurité
Fortinet / FortiGate-1500D : 80 Gbps de débit de pare-feu Fortinet / FortiGate-1500D : 80 Gbps de débit de pare-feu
Fortinet / FortiADC-1500D, FortiADC-2000D et FortiADC-4000D : contrôleurs de mise à disposition d’applications pour les centres des données Fortinet / FortiADC-1500D, FortiADC-2000D et FortiADC-4000D : contrôleurs de mise à disposition d’applications pour les centres des données
Guillaume Lovet (Fortinet) : Windows XP sera-t-il la nouvelle aire de jeu des cybercriminels à compter du 8 avril 2014 ? Guillaume Lovet (Fortinet) : Windows XP sera-t-il la nouvelle aire de jeu des cybercriminels à compter du 8 avril 2014 ?

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.