Warning: Creating default object from empty value in /homepages/35/d260243124/htdocs/itpronews/wp-content/plugins/wptouch/core/admin-load.php on line 106
Intel / Silvermont / architecture basse consommation, haute performance | IT Pro News

Intel / Silvermont / architecture basse consommation, haute performance

Intel annonce une nouvelle architecture basse consommation et haute performance, intitulée Silvermont.

Cette technologie vise les segments qui nécessitent une consommation énergétique basse, depuis les smartphones jusqu’aux centres de données. Silvermont va constituer la fondation sur laquelle se basera toute une gamme de produits innovants qui arriveront sur le marché cette année. Elle sera fabriquée grâce au processus tri-gate 22 nm d’Intel.

Intel annonce que la microarchitecture Silvermont offre des performances quasi triplées, ou la même performance pour une consommation énergétique approximativement 5 fois moindre, que la génération actuelle de processeurs Intel Atom.

Silvermont : une microarchitecture nouvelle génération

La microarchitecture Silvermont d’Intel a été conçue et optimisée avec le processus SoC 22 nm d’Intel, en utilisant ses transistors 3-D tri-gate révolutionnaires.

Autres points marquants de Silvermont :

  • Un nouveau moteur d’exécution out-of-order qui offre les meilleures performances mono-thread de la catégorie.1
  • Une nouvelle architecture multicore échelonnable jusqu’à huit cœurs, qui permet de plus grandes performances, pour une bande passante plus importante, des latences réduites et un support plus efficace de l’exécution out-of-order, pour un système plus équilibré et plus rapide.
  • De nouvelles technologies et instructions IA qui apportent toute la performance, la virtualisation et la gestion de sécurité nécessaires au support d’une vaste gamme de produits. Ces instructions se basent sur le support 64 bit déjà existant, et sur l’étendue de la base logicielle IA installée.
  • Des capacités de gestion énergétique améliorées, qui incluent une nouvelle technologie burst intelligente, des états C basse-consommation, et une gamme dynamique d’opérations plus large profitant des transistors 3-D d’Intel. Le support de l »Intel® Burst Technology 2.0 pour les processeurs mono ou multi-cœurs offre une capacité de réponse échelonnée pour une meilleure efficacité énergétique.

Concevoir des architectures pour tout le spectre informatique

Silvermont va servir de fondation pour de nombreux produits 22 nm qui seront mis sur le marché plus tard cette année. Les améliorations en termes de performance-par-watt de cette nouvelle microarchitecture opéreront une différence significative en ce qui concerne la performance et la vitesse globale des équipements informatiques propulsés par ces produits.

  • Le SoC quad-core « Bay Trail » d’Intel sera intégré à des tablettes programmées pour la fin de l’année 2013, et doublera les performances par rapport à l’offre tablette actuelle d’Intel. Les variantes de la plateforme « Bay Trail » seront également utilisées sur des segments tels que les ordinateurs portables entrée de gamme ou de bureau avec des formats innovants.
  • « Merrifield » devrait commencer à être livré d’ici la fin de l’année. Il permettra d’augmenter la performance et l’autonomie de la batterie par rapport aux produits de la génération actuelle, un support pour les services personnels contextuels, des connexions web ultra-rapide, et une protection accentuée des données, des équipements et de la vie privée.
  • « Avoton » offrira une efficacité énergétique et une performance par watt supérieure pour les microserveurs, le stockage, et les charges de travail échelonnées des centres de données. « Avoton » constitue la deuxième génération de processeur SoC Intel Atom à fournir toutes les capacités serveur nécessaires, dont le 64-bit, la correction des erreurs de code, les technologies de virtualisation Intel et la compatibilité logicielle. « Rangeley » vise le domaine des infrastructures de réseau et de communication, et spécifiquement les routeurs, commutateurs et équipements de sécurité d’entrée-de-gamme et de moyenne-gamme. Ces deux produits sont prévus pour le second semestre de cette année.
  • Dans le même temps, Intel fournit des avancées importantes à travers sa microarchitecture 22 nm Haswell pour processeurs Intel Core, qui offre des performances très importantes sur PC, à des niveaux de consommation énergétique moindres, ce qui s’avère idéal pour les formats « 2-en-1 » innovants et les autres équipements mobiles prévus pour cette année. Intel prévoit également de remettre à jour sa famille de processeurs Intel Xeon pour centres de données avec la technologie 22 nm, offrant ainsi une meilleure performance par watt, et bien d’autres fonctionnalités.
Dans :Infrastructure - Réseaux, International, Nouveau matériel, Nouveauté Tags: 

Sur le même thème :

Intel / Fossil Group : collaboration sur les technologies wearable Intel / Fossil Group : collaboration sur les technologies wearable
Intel / SSD Pro 1500 : performance, gestion et sécurité, le point Intel / SSD Pro 1500 : performance, gestion et sécurité, le point
Intel / une tablette Android 10 pouces pour le secteur de l’éducation Intel / une tablette Android 10 pouces pour le secteur de l’éducation
Intel / Renée James nommée présidente d’Intel Intel / Renée James nommée présidente d’Intel

Laisser une réponse

Submit Comment

© IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.