Les hôtels Ibis passent au Wifi : bande passante minimale de 1,5 Méga pour 10 chambres

Le Groupe Accor souhaitait déployer une infrastructure Wifi d’excellence au sein des 390 hôtels Ibis présents sur le territoire français. Au terme d’un appel d’offres, la société Passman déploie en 3 mois une solution assurant aux clients Ibis une qualité de service haut de gamme.

Mi 2012, un appel d’offres est organisé par le Groupe Accor pour le déploiement de réseaux Wifi de qualité sur plus de 330 hôtels Ibis. Le déploiement doit s’effectuer sur une période de 3 mois. Cette compétition regroupe des acteurs d’envergure. Les enjeux technologiques sont multiples : qualité de la bande passante, couverture radio, sécurité, ergonomie, personnalisation du portail d’accès, …Passman est sélectionnée par le Groupe Accor pour son savoir-faire technologique qui lui permet de proposer une offre performante à un très bon rapport qualité-prix.

Entre 1 et 10 lignes ADSL sur chaque site

Passman s’engage auprès du Groupe Accor à fournir une bande passante minimale de 1,5 Méga pour 10 chambres. Passman déploie dès lors entre 1 et 10 lignes ADSL sur chaque site pour répondre à cet objectif. Pour répondre à certaines configurations, Passman opte pour la mise en place de fibre optique.

Aujourd’hui, 40% des clients des enseignes Ibis se connectent à Internet en mode Wifi.

Dans :Cas utilisateur, France, Infrastructure - Réseaux, Tourisme / Loisirs Tags: ,

Sur le même thème :

MobiPrint 3:  un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver… MobiPrint 3: un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver…
VDC d’Interoute :  IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ? VDC d’Interoute : IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ?
Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003 Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003
Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10% Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10%

Une réponse to "Les hôtels Ibis passent au Wifi : bande passante minimale de 1,5 Méga pour 10 chambres"

  1. vayssette dit :

    1,5 Méga quoi ? Mbps ? Mops ?

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.