L’Institut Léonard de Vinci ouvre un MBA « Sécurité des réseaux numériques »

L’Institut Léonard de Vinci ouvre un MBA « Sécurité des réseaux numériques ».

Selon le rapport du sénateur Jean-Marie Bockel sur la cyberdéfense (juillet 2012), les formations dédiées ne couvriraient qu’un quart des besoins de recrutement, estimés actuellement à 1000 par an (200 pour les administrations et 800 pour le secteur privé).

Ce MBA combine 6 mois de formation à l’université et 6 mois de formation en entreprise. Il traite donc des problématiques pratiques et actuelles sous l’angle de la sécurité globale, telles que le cloud, le big data, la sécurité des réseaux, la mobilité dans les réseaux sans fil, le multimédia, mais il assure aussi les bases de la connaissance du droit (communication, pénal, finance, assurance, social), de la gestion (management) et de la science politique (communication de crise, réseaux sociaux).

Le master en chiffres et en détails

  • Durée : 1 an : 447 heures (6 mois) de cours et séminaires répartis en 4 modules et 6 mois de formation en entreprise
  • Objectifs : former des experts et des stratèges incontournables du management de la sécurité des réseaux numériques et de l’économie numérique.
  • Public visé : Etudiant Bac +4 ou équivalent – Les épreuves d’admissibilité se font sur dossier et les épreuves d’admission se font sur examen oral devant le comité d’orientation pédagogique. Une remise à niveau est possible.
  • Débouchés professionnels : secteurs des technologies de l’information, de l’informatique, des télécommunications, des activités numériques et des services fournis aux entreprises et aux collectivités ainsi que les métiers liés au conseil et à l’audit des systèmes numériques dans les entreprises privées ou publiques, Etats ou collectivités territoriales, institutions de régulation ou lobbys.
Dans :Emploi, France, Sécurité Tags: 

Sur le même thème :

MobiPrint 3:  un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver… MobiPrint 3: un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver…
VDC d’Interoute :  IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ? VDC d’Interoute : IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ?
Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003 Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003
Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10% Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10%

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.