F-Secure / Online Scanner : nouvelle version spécial advanced rootkit

F-Secure Online Scanner, outil gratuit, a été revu pour être plus rapide, plus léger et plus puissant qu’auparavant.

Il nettoie désormais les logiciels malveillants les plus difficiles à supprimer, les « advanced rootkits » (rootkits avancés). L’outil pèse. Il nettoie sans réellement s’installer sur le PC.

Suppression de virus + rootkits = Un nettoyeur tout-en-un

Les « rootkits avancés » se lancent avant que le système d’exploitation ne démarre lui-même, ce qui les rend extrêmement difficiles à détecter. Deux des plus grands et dynamiques botnets, TDL et ZeroAccess, utilisent des techniques de rootkits pour faciliter leurs propagations. ZeroAccess cumule des millions d’infections en 2012, avec jusqu’à 140.000 adresses IP uniques aux États-Unis et en Europe, selon le Rapport F-Secure sur les Menaces du second semestre 2012.

La suppression des rootkits peut être complexe et fastidieuse, nécessitant souvent que l’utilisateur crée un CD ou utilise une clé USB. F-Secure Online Scanner, via son nouveau DeepClean, un système d’exploitation sous Linux spécialisé dans la suppression de rootkits, permet la suppression des rootkit directement. Lorsqu’Online Scanner détecte un rootkit, il démarre la machine avec DeepClean, ce qui supprime le malware récalcitrant. Une fois supprimé, DeepClean redémarre le système à nouveau sous Windows, et tout cela sans qu’aucune action de l’utilisateur ne soit nécessaire.

Dans :International, Nouveauté, Nouvelle version, Sécurité Tags: 

Sur le même thème :

4 PME sur 10 utilisent des logiciels obsolètes 4 PME sur 10 utilisent des logiciels obsolètes
F-Secure / Key : service européen de synchronisation des mots de passe via le Cloud F-Secure / Key : service européen de synchronisation des mots de passe via le Cloud

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2014 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.