Morin Logistic choisit le WMS d’Hardis pour la gestion d’entrepôt

Hardis annonce que Morin Logistic, prestataire logistiqueen France sur le segment du e-commerce, vient de retenir Reflex WMS pour gérer l’ensemble de ses entrepôts.

Créé en 1954, Morin Logistic a été l’un des précurseurs dans le domaine des prestations e-logistiques. La société emploie aujourd’hui 450 salariés et expédie chaque jour plus de 40 000 colis e-commerce BtoC et BtoB, depuis ses quatre entrepôts situés dans la région lyonnaise (Saint-Quentin Fallavier) et à proximité de Montpellier (Vendargues). Filiale du Groupe La Poste depuis janvier 2013, Morin Logistic compte parmi ses clients à la fois des pure players de l’e-commerce tels que RueDuCommerce, Spartoo, Mon Showroom, et des clients BtoB.

Gagner en flux et en volumes

Le WMS utilisé jusque-là par Morin Logistic pour gérer ses entrepôts, montrait ses limites en termes de capacité d’évolution. Le prestataire logistique décide ainsi, en mars 2012, de remplacer son WMS « pour continuer à capitaliser sur notre avantage compétitif numéro un, à savoir la maîtrise des processus logistiques spécifiques à la logistique e-commerce et cross canal », commente Patrice Pomero, Directeur des Opérations de Morin Logistic.

Suite à un appel d’offre approfondi, Morin Logistic a choisi Reflex WMS de Hardis pour sa capacité à gérer à la fois les flux BtoC (livraison directe des consommateurs finaux) et BtoB (approvisionnement des magasins physiques), quels que soient le type de produits (textile, meuble, décoration, chaussures, cosmétique, hightech…) et le volume d’expédition (de quelques dizaines de colis à plusieurs dizaines de milliers de colis par jour).

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