Etude : Big Data, projet 2013 pour 64% des DSI français

Cisco annonce les résultats d’une étude sur les enjeux liés à la gestion et à l’analyse des données. Les chiffres clés pour la France :

Le « Big Data » au cœur des préoccupations des DSI français :

  • 48% des Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) français estiment que le « Big Data » peut aider les entreprises à améliorer la prise de décisions et à augmenter la compétitivité de ces dernières.
  • 64% des DSI français pensent que le « Big Data » fera partie de leur stratégie d’entreprise en 2013 et pour les 5 prochaines années.

Les obstacles pour exploiter le « Big Data » :

  • La sécurité – Pour 26% des personnes interrogées, la sécurité des données et la gestion des risques sont les obstacles les plus importants à la mise en place d’une stratégie de « Big Data ».
  • Le manque de budget – 22% des entreprises n’ont pas de budget IT à allouer à la gestion stratégique de leurs données.
  • Le manque de personnel –15% des DSI estiment qu’il n’y a pas assez de personnel qualifié pour exploiter de façon stratégique les données.

Le Big Data, facteur d’investissement dans l’IT :

  • 52% des DSI espèrent que la prise en compte du « Big Data » avec la mise en place de stratégies ciblées permettront l’augmentation des budgets consacrés à l’IT en 2013.
  • 53% d’entre eux affirment que le Big Data sera à l’origine de l’augmentation des budgets IT pour les 3 ans à venir.
  • Pour 78% des personnes interrogées, l’adoption du cloud favorisa le développement des projets concernant le « Big Data ».

Le Data in Motion dans l’élaboration de leurs stratégies Big Data :

  • 46% des DSI pensent inclure dans leurs stratégies les résultats de l’analyse des données d’appareils intelligents qui génèrent des données en continu comme les capteurs, les smart meters, les caméras de vidéosurveillance afin d’analyser en temps réel les données.
  • Seulement 23% d’entre eux incluent déjà le « Data in Motion » dans les stratégies de leur entreprise.
Dans :Chiffres clé, France, Infrastructure - Réseaux, Intranet - Extranet Tags: 

Sur le même thème :

La vidéo représentera près de 80% du trafic Internet en France d’ici 2018 La vidéo représentera près de 80% du trafic Internet en France d’ici 2018
Internet of Everything (IoE) : 4 600 milliards de dollars pour le secteur public dans le monde d’ici à 2022 Internet of Everything (IoE) : 4 600 milliards de dollars pour le secteur public dans le monde d’ici à 2022
Les vulnérabilités et menaces informatiques atteignent un niveau record depuis 2000 Les vulnérabilités et menaces informatiques atteignent un niveau record depuis 2000
Cisco / 4 tendances IT pour 2014 Cisco / 4 tendances IT pour 2014

Laisser une réponse

Submit Comment

© IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.