Antidot / Fluid Topics : publication en ligne de documentation structurée

Antidot présente Fluid Topics, solution qui maximise la valeur de la documentation produite avec les outils de rédaction structurée.

Les entreprises investissent dans leur documentation technique et produits, mais n’en retirent pas toute la valeur. Aujourd’hui centre de coût, la documentation peut devenir un véritable levier de croissance.

En facilitant l’accès à la documentation technique structurée (XML, DITA, SGML) et en démultipliant son usage, Fluid Topics en maximise la valeur.

Passer de fichiers PDF et HTML à un système de publication en ligne

En effet, Fluid Topics permet de passer d’une documentation inerte faites de fichiers PDF et pages HTML statique à un système de publication en ligne vivant, simple et interactif grâce auquel les utilisateurs peuvent naviguer, lire, rechercher, annoter, commenter. Fluid Topics révolutionne l’expérience utilisateur sur tous les supports, PC et tablettes, en intégrant :

  • Un moteur de recherche sémantique ultra rapide et pertinent : autocomplétion tolérante, correction orthographique, filtres pour affiner dynamiquement les recherches, suggestions, application de dictionnaires métiers… pour un accès direct et contextuel aux paragraphes de la documentation.
  • Une liseuse à défilement continu : elle permet de lire ou parcourir une publication sans télécharger, ni cliquer pour passer de page en page : le contenu est chargé dynamiquement au fur et à mesure du parcours du document. L’accès est immédiat, depuis le moteur de recherche ou la bibliothèque, même pour des documents faisant des milliers de pages.
  • Un mécanisme d’alertes personnalisées : les utilisateurs peuvent enregistrer leurs requêtes, les rejouer et les transformer en alertes. Ainsi chaque fois qu’un contenu répondant à cette recherche apparaît, l’utilisateur est averti. Il revient consulter la documentation et reste en contact avec les dernières nouveautés.
  • La gestion des feedbacks : les utilisateurs peuvent à tout moment réagir sur le topic en cours pour signaler une explication incomplète ou une imprécision, faire une suggestion… Ces retours sont transmis directement aux rédacteurs qui peuvent ainsi se concentrer sur les points essentiels et améliorer la documentation dans le sens des attentes des utilisateurs.
  • Des outils de communication pour maintenir le contact avec les clients et utilisateurs même après l’achat : un carrousel éditorial sur la page d’accueil qui présente des messages choisis (nouvelles versions, informations produit, évènements, formations…), et des messages contextuels affichés dans le moteur de recherche, à la façon des liens sponsorisés des moteurs de recherche grand public. Le back-office permet de gérer les messages à afficher : titres, textes, images, liens.

Contenus modulaires

Fluid Topics exploite les contenus modulaires dans leur format natif XML, DITA, SGML… tels qu’ils sont issus des solutions de rédaction structurée : Adobe FrameMaker, Author-IT, Componize, DITA Exchange, EasyDITA, IXIAsoft, DITA CMIS, PTC Arbortext, SDL Trisoft… Il tire parti de la cohérence et de la richesse sémantique de leur structure. Tous les champs des composants de contenu, données et métadonnées, sont indexés en prenant finement en compte leur structure : titre, chapitres, notes… Fluid Topics offre ainsi une pertinence inégalée.

Fluid Topics exploite automatiquement les dictionnaires métier et thesaurus afin de faire le lien entre le vocabulaire de l’entreprise et celui de ses clients. Le back-office inclut les outils nécessaires pour analyser et comprendre comment et avec quels mots les utilisateurs cherchent, et ainsi enrichir les dictionnaires de façon ciblée et pertinente.

Version SaaS disponible

Nativement multilingue, Fluid Topics indexe les documentations dans toutes les langues et s’adapte automatiquement en appliquant les traitements linguistiques dans les règles de l’art selon la langue : singulier/pluriel, accents, flexions, casse… Les interfaces elles-mêmes sont totalement internationalisées.

Fluid Topics est disponible en SaaS pour une mise en œuvre instantanée, sans investissement, sans complexité ni risque projet, et aussi en licence pour répondre aux exigences d’organisation et de confidentialité de certaines entreprises.

Fluid Topics se décline en trois versions :

  • Essential inclut toutes les fonctions de recherche et de lecture, ainsi que les outils d’analyse et de communication avec les utilisateurs.
  • Premium ajoute les fonctions collaboratives pour les utilisateurs : authentification sur le portail, requêtes enregistrées, bookmarks, commentaires et documentation personnalisée.
  • Corporate permet de connecter Fluid Topics au système d’information de l’entreprise avec un accès contrôlé en fonction de droits associés à des profils utilisateurs (authentification LDAP ou SSO), d’ajouter des documents non XML, d’unifier la recherche avec des sources complémentaires : catalogues, bases de connaissances…

Grâce à Fluid Topics l’entreprise séduit ses prospects, fidélise ses clients, accompagne ses partenaires et réduit ses coûts de support.

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