Nouvelle application mobile multiplateforme pour les exploitations agricoles et des élevages

Synergie Est @rsoe est une union de coopératives agricoles basée sur les régions Champagne Ardenne et Franche Comté. Son objectif est d’accompagner ses adhérents (Contrôles laitiers, Centres d’insémination, Groupements sanitaires, Organisme de Sélection de la race Montbéliarde, chambres d’agriculture régionales et départementales) et plus largement producteurs et éleveurs dans la gestion de leurs territoires agricoles et de leurs élevages.

Une partie de ses missions consiste à développer et proposer des solutions informatiques visant à simplifier les pratiques de ces professionnels au jour le jour. Dans le souci de les accompagner toujours au plus près, Synergie Est @rsoe s’est fixé comme objectif de moderniser les outils qui leur sont proposés.

La mobilité au service des agriculteurs, producteurs et éleveurs français

A l’heure de la mobilité numérique, Synergie Est @rsoe a fait appel à Viveris, acteur majeur du développement mobile depuis de nombreuses années, pour les accompagner dans le cadre du développement d’une application mobile de gestion de parcelles et du pâturage de leurs troupeaux. L’objectif est de proposer aux éleveurs et producteurs une application téléchargeable sur portable qui soit à la fois ergonomique, pratique et simple d’utilisation.

Celle-ci leur apporte une vision complète de leur activité. Directement sur le terrain et en toute simplicité, elle leur permet de consulter, saisir et enregistrer toutes les données techniques nécessaires au suivi de leur exploitation, remplaçant ainsi les saisies manuelles approximatives et contraignantes.

Équiper plus de 250 exploitants dans les 12 prochains mois

Un des défis posés était de proposer une nouvelle application capable de s’adapter à tous types de terminaux mobiles (téléphones mobiles, smartphones, tablettes) et ce quel que ce soit l’environnement associé (Mac, Android ou Windows) permettant ainsi aux professionnels déjà équipés d’en bénéficier sur leur propre matériel, sans aucun investissement supplémentaire. Viveris a su s’adapter aux évolutions technologiques et informatiques en élargissant dernièrement ces expertises au développement multiplateforme pour répondre aux nouveaux enjeux du secteur.

Pari réussi : cette nouvelle application est disponible et proposée aux producteurs depuis le début de l’année 2013. Et l’objectif annoncé par Synergie Est @rsoe est d’équiper plus de 250 exploitants dans les 12 prochains mois.

Dans :Agroalimentaire, Cas utilisateur, France, Intranet - Extranet Tags: 

Sur le même thème :

Viveris : recrutement de 120 collaborateurs en France en 2013 Viveris : recrutement de 120 collaborateurs en France en 2013
Une nouvelle norme industrielle modifie les exigences de conception et de développement du matériel à usage médical des logiciels et systèmes embarqués Une nouvelle norme industrielle modifie les exigences de conception et de développement du matériel à usage médical des logiciels et systèmes embarqués

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.