Eurosport standardise sa sécurité

Fortinet annonce qu’Eurosport, première chaine de télévision sportive pan-européenne, a déployé les appliances de sécurité réseau FortiGatepour protéger un réseau de 1000 collaborateurs répartis sur 17 pays à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie.

En 2012, le groupe Eurosport décide de remplacer ses anciennes solutions de pare-feu Check Point et Juniper par une solution mutualisée de pare-feu et VPN SSL offrant plus de souplesse en termes de gestion et d’administration.

Une performance trois fois supérieure par rapport à Check Point

Après avoir analysé les différentes offres existantes du marché, le département informatique d’Eurosport a sélectionné les appliances de sécurité multi-menaces FortiGate pour les raisons principales suivantes: une gamme d’appliances dotées de différents niveaux de performances adaptés aux besoins des différents sites, une performance trois fois supérieure par rapport à Check Point, des options de redondance simples et économiques, l’authentification nominative de chaque utilisateur, la standardisation des configurations des pare-feux, et la facilité de déploiement et d’administration.

En raison d’une demande importante de bande passante, trois clusters Fortinet ont été déployés sur le site central du groupe Eurosport en France : l’un, comprenant deux appliances FortiGate-1000C, et les deux autres, dotés de deux appliances FortiGate-200B. Egalement, 15 clusters FortiGate-80C ont été déployés au sein des agences situées aux Pays-Bas, Norvège, Danemark, Finlande, Pologne, Suisse, Grèce, Italie, Espagne, Portugal, Emirats Arabes Unis, Japon et Hong Kong tandis que 4 clusters FortiGate-110C ont été déployés au sein des agences basées au Royaume-Uni, Allemagne et Suède car ces dernières comptent environ une cinquantaine de salariés et donc requièrent une demande de bande passante plus importante.

Un contexte de mobilité

De plus, avec la prolifération et l’utilisation des appareils mobiles tels que les smartphones et tablettes PC en entreprise, le groupe Eurosport avait décidé de se doter d’un accès Internet Wifi sécurisé pour permettre à ses salariés, notamment à ses commerciaux, d’effectuer des démonstrations de leurs services sur les plateformes mobiles. Le département informatique a de nouveau opté pour Fortinet plutôt que pour des spécialistes de sécurité de réseau sans-fil tels que Aruba Networks.

L’implémentation est en phase finale et le déploiement des FortiGate et FortiAP s’est déroulé progressivement depuis Avril 2012 sur les différents sites distants. Ces solutions sont infogérées depuis le siège social en France par un système d’administration centralisé, le FortiManager-100C. Le FortiAnalyzer-400B, outil de reporting de Fortinet, permet quant à lui, de collecter de façon sécurisée les données quotidiennes des boitiers FortiGate et de générer des rapports techniques et des statistiques sur les événements de sécurité survenus.

Dans :Cas utilisateur, France, Médias / Communication, Sécurité Tags: ,

Sur le même thème :

Stéphane Pitavy (Fortinet) : Le shopping en toute sécurité Stéphane Pitavy (Fortinet) : Le shopping en toute sécurité
Fortinet / FortiGate-1500D : 80 Gbps de débit de pare-feu Fortinet / FortiGate-1500D : 80 Gbps de débit de pare-feu
Fortinet / FortiADC-1500D, FortiADC-2000D et FortiADC-4000D : contrôleurs de mise à disposition d’applications pour les centres des données Fortinet / FortiADC-1500D, FortiADC-2000D et FortiADC-4000D : contrôleurs de mise à disposition d’applications pour les centres des données
Guillaume Lovet (Fortinet) : Windows XP sera-t-il la nouvelle aire de jeu des cybercriminels à compter du 8 avril 2014 ? Guillaume Lovet (Fortinet) : Windows XP sera-t-il la nouvelle aire de jeu des cybercriminels à compter du 8 avril 2014 ?

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.