Air Liquide Welding développe eServices, une nouvelle offre de services avec télémaintenance

eServices by Air Liquide Welding est un ensemble de services accompagnant les machines industrielles de soudage/coupage pour les applications automatiques produites par Air Liquide Welding. Ces services permettent d’effectuer à distance des opérations complexes qui nécessitaient jusqu’ici l’intervention sur site d’un technicien : diagnostic, assistance à la production ou même formation du personnel.

Compte tenu de la nature de ses clients, souvent des industries sensibles et stratégiques, Air Liquide Welding a depuis toujours développé une culture importante de la sécurité. Dans ce contexte, la création d’une offre d’accès distant telle que eServices by Air Liquide Welding ne pouvait se faire sans la mise en place d’une infrastructure hautement sécurisée, capable à la fois de garantir la confidentialité des flux échangés et de supporter des débits importants. C’est ainsi que les solutions d’Arkoon ont été retenues.

Sécurité des interventions à distance

Chaque machine de soudage/coupage peut être maintenant équipée d’une caméra de supervision et d’une appliance de terminaison Fast360. Celle-ci se connecte par VPN aux équipements centraux Fast360 de l’infrastructure d’Air Liquide Welding et, grâce à ses fonctionnalités antivirus/pare-feu/IPS, assure la sécurité des interventions à distance menées par les techniciens d’Air Liquide Welding.

Enfin, la technologie VPN SmartConnect d’Arkoon complète ce dispositif : même en situation de mobilité, les experts d’Air Liquide Welding ont la possibilité de se connecter de manière sécurisée aux machines de leurs clients.

 

Dans :Cas utilisateur, Energie, Infrastructure - Réseaux, International Tags: ,

Sur le même thème :

Arkoon / Extended XP : maintien de la sécurité des postes sous Windows XP après avril 2014 Arkoon / Extended XP : maintien de la sécurité des postes sous Windows XP après avril 2014
Julien Paffumi (Arkoon) : Le firewall identitaire – innover par le retour aux sources Julien Paffumi (Arkoon) : Le firewall identitaire – innover par le retour aux sources
La DIRISI chiffre ses postes du réseau de travail La DIRISI chiffre ses postes du réseau de travail
Édouard Viot (Arkoon) : Systèmes industriels et APT filent-ils le parfait amour ? Édouard Viot (Arkoon) : Systèmes industriels et APT filent-ils le parfait amour ?

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.