L’imprimerie Brachet s’équipe de sa première presse numérique

La société lyonnaise Brachet Etiquettes a récemment fait le choix de s’équiper de la SurePress L-4033AW, la nouvelle presse numérique à étiquettes d’Epson dotée de l’encre blanche. Il s’agit aussi de la première installation de ce nouveau modèle en France.

Basée dans la région lyonnaise depuis 1945, Brachet Etiquettes est une entreprise familiale. A sa tête depuis 2007, Christophe Brachet, petit-fils du créateur, mène en interne toutes les étapes de la chaîne graphique bien spécifiques à la fabrication des étiquettes en rouleaux. La société Brachet Etiquettes traite aujourd’hui 200 commandes mensuelles dans son atelier de 800 m2.

Étiquettes de bouteilles

Brachet Etiquettes intervient essentiellement sur le secteur de l’imprimerie en sous-traitance (à 80%) et dans les secteurs du vin et de l’industrie (à 20%). Sa spécialité consiste à fabriquer et imprimer des petites, moyennes et très grandes séries d’étiquettes, sur papier et sur synthétiques adhésifs, dans des délais extrêmement courts.

En équipant l’atelier d’une Epson SurePress L-4033AW, Christophe Brachet compte bien compléter son équipement traditionnel existant et contribuer à fluidifier davantage sa production. La SurePress est capable d’imprimer sur une large gamme de substrats ne nécessitant aucun traitement préalable ni couchage particulier, qu’ils soient standards ou texturés. Cette presse peut ainsi imprimer sur des supports jusqu’à 330 mm de large. Elle repose sur la technologie jet d’encre Micro Piezo d’Epson, est dotée de 6 couleurs et utilise des encres aqueuses à base de pigment SurePress AQ.

Dans :Cas utilisateur, Edition / Impression, France, Infrastructure - Réseaux Tags: 

Sur le même thème :

Epson / SureLab D700 : nouveau laboratoire photo Epson / SureLab D700 : nouveau laboratoire photo
Epson / WorkForce WF-3000 et WF-7000 : productivité et qualité d’impression Epson / WorkForce WF-3000 et WF-7000 : productivité et qualité d’impression
Epson / LW-600P : étiqueteuse partageable Epson / LW-600P : étiqueteuse partageable
Epson / TM-P80 : 40h00 d’autonomie pour l’impression mobile Epson / TM-P80 : 40h00 d’autonomie pour l’impression mobile

Laisser une réponse

Submit Comment

© 7391 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.